Le procureur de la République près le Tribunal de grande instance de Kati a été saisi récemment par le commissaire divisionnaire, Sory Ibrahim Sangaré en charge du commissariat de Kati Hérémakono à propos de l’interpellation d’un faux agent de santé opérant dans son propre domicile . Nous désignons l’individu dont par ses initiales ATR. Finalement, ce sont les policiers qui sont entrés dans la danse avec la ferme volonté de mettre fin aux activités malsaines de cet agent sanitaire d’un autre genre.
Pour que le pot aux roses soit découvert, il a fallu que les jeunes du voisinage du secteur de Kati-Hérémakono signalent la présence d’ATR et ses activités illicites. Ils ont surtout dénoncé l’illégalité de ce qu’il faisait chez lui comme activité. Ceux qui ont dénoncé cet individu sont partis d’un constat terrible. Le faux agent sanitaire avait commencé à faire de nombreuses victimes parmi les patients qui se rendaient chez lui pour y recevoir des soins.
Apparemment, cet homme leur procurait des médicaments qui, au lieu de les soulager, aggravaient leur situation. Et dans nombre de cas, c’est la mort qui s’en suivait. Pourtant, selon nos sources, l’homme faisait payer ses clients de fortes sommes d’argent. La population avait fini par en avoir marre de ces cas de décès inutiles. À un moment donné, un groupe de jeunes du quartier avait décidé de faire déguerpir son domicile.
Une fois informés, pour parer à toute atténuer, les limites de l’unité de recherches ont rapidement rallié le domicile de celui qui s’est présenté comme un pratiquant de la médecine traditionnelle chinoise. Ils l’ont cueilli avant de le conduire au commissariat de police pour l’interroger. Là, l’homme n’a pu présenter le moindre document attestant qu’il devrait exercer ce métier. Plus grave, il s’est avéré qu’il ne possédait pas un diplôme. En somme, rien n’autorisait cet individu à pratiquer la médecine de quel genre que ce soit.
En approfondissant leurs enquêtes, les policiers ont découvert qu’ATR avait fait deux morts, la semaine dernière. Ces deux patients étaient arrivés chez lui, en provenance de Kita. L’un soufrait du cœur et l’autre d’hypertension artérielle. Malheureusement, tous les deux sont décédés après trois jours de traitement. Les limiers ont interpellé le faux agent de santé en possession de produits pharmaceutiques interdits, trois tensiomètres et plusieurs accessoires de médecine. Il a été immédiatement déféré au parquet du Tribunal de grande instance de Kati.
Yaya DIAKITÉ
La Suède autorise un rassemblement pour brûler la Torah devant l’ambassade d’Israël
Comments are closed.