Kany est accusée de vol des objets pris par les rats

    1

    Kany DIALLO est une lycéenne venue du village pour étudier à Kayes, elle logeait chez un ami de son père. Sa première année dans cette famille, elle a réussi à gagner la confiance de tous.

    A la fin de l’année scolaire, Kany est rentrée au village pour les vacances.  Après les trois mois, elle est revenue dans sa maison d’accueil où tout le monde avait la joie de la retrouver.

    Le quartier ou habitait la famille était un quartier isolé qu’on appelle Lafiabougou sud,  durant les trois mois que Kany a passé au village, les rats ont envahi la maison et ramassent tout ce qui se trouve en travers de leurs chemins. Cette réalité a fortement mis en doute la crédibilité de la lycéenne.  Elle partageait la même chambre que la sœur de la maitresse de la maison. Quelque temps après la disparition des objets ont commencé à se remarquer (billet d’argent, bijoux et autres)  et le doute commence à s’installer. Les deux filles qui avaient accès à la chambre de la mère de famille ont été interpellées, elles semblaient malheureusement ignorer l’endroit des objets.

    Pour mieux chercher ses objets qui lui ont coûté des fortunes, la maitresse de maison qu’on appelle maman est allée consulter les féticheurs qui lui ont dit que les objets ont été bien volés et le coupable est toujours dans la maison.

    A son retour, maman a tiré elle-même ses conclusions en disant que sa sœur vit chez elle depuis des années, elle n’a jamais rien volé. Dans ce cas la voleuse ne peut être que Kany la villageoise. Immédiatement elle l’a amenée à la police qui l’a bien tabassé sans résultat favorable. Par la suite la maman a appelé le père de Kany pour qu’il vienne chercher sa fille voleuse.

    Quelques mois après le départ de Kany les rats devenus sérieusement envahissants et la famille a décidé de chercher leurs trous et les fermer, c’est ainsi qu’ils ont retrouvé toutes les choses disparues même plus que ce qu’ils imaginaient dans les trous.

    M. K. DIABATE (maliweb.net)

     

    Commentaires via Facebook :

    1 commentaire

    Comments are closed.