Kalifabougou cercle de Kati : Deux boutiques dévalisées, plus de 25 millions emportés !

    3

    C’est aux environs de 20h, ce vendredi 21 octobre, jour de foire du village, qu’ont choisi les bandits armés pour accomplir leurs forfaits. Ils mettent le village en silence, emportent argent, cartes de recharge, cigarettes et téléphones portables.

    Quelques jours seulement après Djélibougou, six hommes en uniformes camouflés sous le manteau se rendent à 45 km de Bamako dans le cercle de Kati. C’est à Kalifabougou pour reproduire un scénario presqu’identique à celui de Djélibougou et se procurer de nombreux biens.

    En effet, selon nos interlocuteurs, rien d’anormal n’a été observé durant la foire. A sa clôture, comme d’habitude, les amis et copains se retrouvent devant les boutiques. C’est ainsi qu’aux environs de 20 h, deux individus en manteau apparaissent faisant un semblant de bagarre. Brusquement, acheteurs et causeurs se précipitent pour tenter de les séparer. Du coup, l’un d’entre eux fait sortir une arme pour faire des tirs de sommation. Tout le monde prend la tangente laissant le premier boutiquier Issa Diarra seul. Au même moment deux autres en faisait autant chez l’autre boutiquier Modibo Coulibaly. Tandis que les deux autres étaient restés en embuscade.

    Ils demandent l’argent, puis mettent le boutiquier au garde-à-vous, vident la caisse et emportent d’autres choses. A pied, ils quittent et empruntent leur véhicule pour fuir. Très techniques et tactiques, ils font le tout dans un temps record.

    A la fin des opérations, il s’est trouvé qu’Issa Diarra (la cinquante) a été dépouillé de plus de 15 millions de nos francs en espèces, des cartes de recharge d’environ 500.000 F CFA et le portable.

    Quant à Modibo Coulibaly (la quarantaine), il aurait perdu plus de 10 millions en espèces, des cartes d’environ 750.000 F CFA avec 3 cartons de cigarettes Dunhill et le portable.

    Juste après les forfaits, la gendarmerie de Kati alertée arrive environ 45 mn plus tard et avec les chasseurs du village, ils ratissent toute la zone sans succès. Alors, le samedi matin, le Chef de Brigade de la gendarmerie de Kati, Lieutenant Tamba Kéïta avec 6 de ses éléments passent pour faire le constat. L’alerte a été donnée et les recherches vont bon train.

    Alors, Kalifabougou, carrefour d’échanges commerciaux, attend son poste de sécurité.

    1. DABO

     

    Commentaires via Facebook :

    3 COMMENTAIRES

    1. QUI A COMPTER L ARGENT ? QUI PEUT GARDER DE TELS MONTANTS DANS UNE BOUTIQUE NON SÉCURISÉE DANS DES ZONES COMME CA;;;;

    2. toujours bandits armés, mais il est temps de comprendre que ces gens ne sont que nos propres agents de sécurité.
      alors arrêtez de faire des recrus sans des enquêtes
      de moralité.

    3. Bonne chance aux gendarmes de Kati pour mettre la main sur ces bandits de grand chemin l’insécurité est grandissante actuellement dans Bamako et ses alentours que dieu nous aide.

    Comments are closed.