Kalabancoro : Mortel règlement de compte

    0

    Pour une affaire de femme, il a failli assassiner son cousin. Les policiers ont été prompts à faire échec à l’irréparable

    Quelques instants plus tard, les policiers du commissariat de police de Kalabancoro ont mis en échec avec professionnalisme une tentative d’assassinat dans un secteur dudit quartier. Selon nos sources, cette tentative d’assassinat serait liée à une affaire de jalousie entre des cousins. Heureusement que la victime a eu la vie sauve, grâce à la promptitude et au professionnalisme des éléments du commissaire divisionnaire, Sadio Konon Tomoda. Ces derniers sont intervenus à temps pour faire échec au projet et mettre le grappin sur leprésumé auteur. Les faits se sont déroulés le 6 janvier dernier, nuitamment à Kalaban-coro.

    Après avoir soupçonné son cousin de vouloir détourner sa copine au profit d’un autre homme, cet individu que nous désignons par ses initiales IBS a préparé minutieusement un plan qui visait à éliminer physiquement son cousin qu’il a qualifié de traître. Pour accomplir sa sale besogne, il a usé de stratagème pour faire boire à sa victime, une quantité importante d’alcool en vue de le rendre complètement ivre. Donc, le mettre dans un état, où il serait totalement incapable de se défendre et de se souvenir de quoi que ce soit.

    Ce jour-là, c’était vers 1 heure du matin, à une heure, où quasiment, tout le secteur du quartier était dans les mains de Morphée, IBS a tenté de mettre son plan lugubre à exécution. Lorsqu’il a compris que son cousin était complètement dans les nuages, il l’a amené dans un endroit discret et, sans hésiter une seconde, il l’a assommé à l’aide d’une barre de fer. Puis, pour achever le jeune homme, il lui a administré plusieurs coups à l’aide de briques et d’autres objets contondants. Alertés par les cris de détresse de la victime, les voisins ont rapidement informé par téléphone le commissariat de police de Kalaban-coro.

    Sauver de justesse d’une mort certaine

    En quelques minutes, une équipe d’intervention de la brigade de recherches débarqua et interpella le suspect qui s’apprêtait à brûler sa victime. Cette dernière fut transportée aux urgences dans un état critique par les éléments de la protection civile. à ce jour, la vie du pauvre serait hors de danger. Une promptitude à mettre au compte des éléments du divisionnaire commissaire Tomoda qui a désormais opté pour une stratégie d’anticipation pour empêcher la commission des infractions.

    Rappel. Toute tentative de crime manifestée par un commencement d’exécution, suspendu ou n’ayant manqué son effet que par des circonstances indépendantes de la volonté de son auteur, est considérée comme déjà consommée. Conformément à cela IBS a été déféré devant le procureur de la République près le Tribunal de grande instance de la Commune V du District de Bamako. « Je suis content quand j’interpelle un criminel. Mais fier quand j’empêche la commission d’un crime », a dit l’officier de police Sadio Konon Tomoda.

    Yaya DIAKITE

    Commentaires via Facebook :