Kalabancoro-Koulouba : Une foule en colère coupe la main droite d’un voleur

    4

    Dans la matinée du vendredi 07 août 2015, à Kalabancoro-Koulouba, une foule en colère a coupé la main droite d’un homme appréhendé en train de voler une chèvre.

    En effet, l’insécurité dans la commune rurale de Kalaban-coro (cercle de Kati) et environnante, à la périphérie du District de Bamako, a atteint une proportion inquiétante. Les habitants de cette bourgade ne dorment plus que d’un œil. Ils sont toujours et tout le temps victimes des malfrats de tout acabit. C’est ainsi que le vendredi 07 août 2015, vers 06 heures du matin, un trio de voleurs fait irruption dans la famille Djiré où se trouve un troupeau d’animaux (vaches, bœufs, chèvres et moutons). il s’en prend aux chèvres. Mal lui en pris, un bruit inhabituel alerte le propriétaire du troupeau. Une course-poursuite s’est alors engagée. Après quelques centaines de mètres, un des voleurs fut appréhendé par la clameur publique. Il sera ainsi sévèrement torturé et sa main droite coupée sans autre forme de procès. N’eut été l’intervention de la brigade de gendarmerie de Kalabancoro, il aurait trépassé.

    Etait-ce une application de la ‘’Charia’’ à la malienne ? Encore que la ‘’Charia’’ (la loi islamique) ne s’applique pas sur un coup de tête ou dans la colère. Même si certains habitants de Kalabancoro pensent que le fait de couper la main d’un voleur est un moindre mal par rapport à ceux qui les torturent ou les brulent vif.

    Mais doit-on se rendre justice soit même ?

    Aliou Touré

     

    Commentaires via Facebook :

    4 COMMENTAIRES

    1. Coincidence! L‘auteur de l‘article, Aliou Touré porte le même nom que le <> coupeur de mains de Gao!

    2. VIVE L ISLAM VIVE LE MALI LAISSER LES PEUPLE MALIENS ADORER DIEU COMME ILS LES SOUHAITENT .NOUS SOMMES CONTRE PERSONNES MAIS LE PEUPLE MALIEN ET MUSULMANS

    3. "Ils ne font qu'appliquer les prescriptions coraniques : "Tu couperas la main du voleur homme ou femme."
      En matière de peine les femmes sont à égalité par rapport aux hommes

    Comments are closed.