L’affaire se déroule, le 29 août 2016, dans une concession commune située à Kalanban-Coura, Bamako. Dans cette concession cohabitent la famille du vieux Kalifa Sidibé et du nommé Djibril Diallo.
Tentative de viol
Mohamed Sidibé, fils du vieux Kalifa et étudiant en 2ème année à l’Institut Universitaire de Gestion (IUG), pénètre dans la chambre du voisin, Djibril Diallo. Dans la chambre se repose l’épouse de Djibril Diallo. Mohamed Sidibé, sans autre forme de protocole, se jette sur la bonne dame et tente de la violer. Elle crie à l’aide et se débat comme un beau diable. Alertés, les voisins accourent dans la chambre. Ils y trouvent Mohamed Sidibé, tout nu, dans la posture du violeur. Il est très vite maîtrisé et mis en lieu sûr. Djibril Diallo, qui était au travail, est informé par sa mère. Avant de se rentrer à la maison, il passe par la gendarmerie du camp 1 de Bamako pour porter plainte. Face à la gravité des faits, la gendarmerie fait accompagner Djibril Diallo par 2 agents en uniforme. Ceux-ci procèdent à l’interpellation du nommé Mohamed Sidibé et le conduisent à la gendarmerie. Le dossier est transmis au gendarme Siramanka Traoré pour audition des parties impliquées. C’est alors que l’enquêteur reçoit l’ordre d’un haut gradé de la gendarmerie d’arrêter les enquêtes et de libérer l’apprenti violeur. Le gendarme Siramanka Traoré ignore l’ordre et continue son boulot.
A la tombée de la nuit, profitant du fait qu’il n’était pas gardé en cellule, Mohamed Sidibé saccage les armoires et les coffres de la gendarmerie. Il voulait, semble-t-il, mettre la main sur le procès-verbal d’audition et le déchirer.
Lisez la suite en cliquant ici
c’est grave et honteux. Mais cela ne m’étonne point: d’abord un peul violeur? ensuite un haut “plutôt” un bas gradé qui intervient. A croire qu’ils ne savent qu’intervenir pour les proches dans des affaires qui ne les honorent pas. Comment intervenir pour la libération d’un violeur? c’est pour l’encourager à continuer sa basse besogne. Et dire que ce sont ces protecteur de l’ombre qui sont chargés de notre sécurité. Le Mali ne sera jamais un havre de paix pour nous pauvres citoyens.
Si le vieux Kalifa SIDIBE est du Wassoulou, beaucoup d’officier de la gendarmerie l’est aussi. Alors fait gaffe Mr Diallo car tu as du pain sur la planche.
@Abdoulaye Guindo l’auteur de l’article.Si tu n’as pas les couilles pour citer le nom de ce gendarme haut “gradé”pourri jusqu’aux os tu la fermes!Nous en sommes maintenant au point de donner le nom et prénom de nos bourreaux du service public…
C’est la seule chose que nos officiers savent faire
Comments are closed.