Bladine Koita de son vrai nom, est native de Beleko dans l’arrondissement de Fana. Venue à Bamako, il y a quatre ans pour parachever ses études dans un centre de formation technique et professionnel de Kalabancoro, Bladine Koita et ses camarades partagent le même appartement dont les frais de location sont pris en charge par un blanc européen, uniquement dans un cadre humanitaire.
Suite aux fréquentations clandestines de Bladine, elle contracta une grossesse dont elle ignore l’auteur. C’est ainsi que le vendredi 23 Aout 2013, aux alentours de 10heures, Bladine dira à ses camarades qu’elle ressent de violents maux de ventre et qu’elle avait besoin de leur assistance pour l’accompagner au CESCOM de Kalabancoura. C’est ainsi que les jeunes filles empruntèrent un taxi pour amener leur amie aux soins.
Sur place, Bladine s’inscrive sous le nom de Mariam Coulibaly. Entre temps, elle demanda la permission à l’infirmière, Mme Touré Saran Diakité, d’aller se soulager.
Cependant, Bladine profita de ce moment pour aller accoucher en catimini dans les toilettes. Comble de la chose, Bladine a directement accouchée dans le WC tout en prenant soin de laisser le bébé tombé dans la fosse.
Pendant ce temps elle est allée accoucher dans les w.c. Après cet acte audieux Après son forfait, Bladine la terrible, se dirigea droit vers le taximan et ses camarades qui l’attendaient dehors. A ceux – ci, elle dit que sa consultation est terminée. Ensemble, ils retournèrent à la maison.
Quelques moments plus tard, un autre patient fit un tour aux toilettes pour ses besoins. Ce dernier est surpris de constater des traces de sang partout dans la toilette. Immédiatement, ce patient avertit le CESCOM qui demande un éclaircissement sur cette affaire.
Dans la foulée, des témoins se souvinrent d’une dame qui avait passé aux toilettes quelques temps avant la découverte du sang. Les soupçons se portent alors sur Bladine. Mais comment la retrouver, sachant bien qu’elle a quitté les lieux dans un taxi.
Aussitôt, un patient est sorti du groupe pour dire qu’il connait bien le taximan qui a amené Bladine.
Après avoir contacté le taximan, Bladine a été retrouvée par la police. Elle a été mise à la disposition de la brigade des mœurs. L’inspecteur Adama Karambé s’occupe de son dossier.
Lors du premier interrogatoire Bladine nia les faits. C’est au cours de son deuxième interrogatoire qu’elle reconnait les faits qui lui sont reprochés.
Elle explique deux causes pour justifier son acte.
Premièrement, elle dit ne pas connaître l’auteur de sa grossesse. Deuxièmement, elle estime que ce bébé va l’empêcher de continuer ses études.
Ces aveux n’ont pas empêché les enquêteurs de l’envoyer devant le procureur, afin qu’elle aille réfléchir sur son acte à la prison des dames de Bolé le 29 Août 2013.
Alex
Bladine tu es con et tu es un assassin!Il existe la pouponnière si tu ne veux pas l’enfant!La justice doit être sévère envers des cas comme ça pour donner l’avertissement à celles qui veulent emprunter le même cheminement. 😈
Comments are closed.