Kalaban-Coro : vol de motos : La clameur publique oblige les voleurs à abandonner leur butin !

    2
    Motos jakarta
    Motos jakarta très convoitées par les gangs

    Une foule furieuse a pu sauver des mains de deux voleurs une moto Djakarta, volée dans la nuit du mercredi 10 septembre à Kalabancoro.

    Un miracle pour le jeune Mahmoud qui a pu récupérer sa moto volée par deux jeunes voleurs.

    Selon nos informations, le jeune Mahmoud, un jeune de Kalabancoro-Sangha aurait prêté sa moto à deux de ses amis pour une course à Kalabancoro-Koulouba, un quartier environnant. C’est ainsi que ces deux amis ont été suivis par deux autres jeunes jusque devant la famille de Mr Touré, Président d’une commission de crise pour la sécurité à Kalabancoro. C’est à ce niveau qu’ils ont été rattrapés par leurs poursuivants aux environs de 22h qui les a braqués avec une arme, tout en leur lançant une insulte grossière, leur demandant de descendre de leur engin.

    N’ayant aucun autre moyen de recours, ils ne se sont pas fait prier pour descendre de leur moto. Ainsi, l’un des 2 bandits pis la moto pour tenter de fuir avec. C’est ainsi que les deux jeunes ont crié ‘’ au voleur ! au voleur !’’. Ce qui a immédiatement alerté un groupe de jeunes assis juste à côté qui a assisté d’une manière désintéressée à la scène. Avec ces cris de détresse des victimes, ceux-ci ont fui d’abord avant de crier à leur tour au secours, tout en poursuivant les deux voleurs qui ont démarré en trombe. Ce qui a fait un grand écho entre les rues du quartier. C’est d’ailleurs cet écho plus rapide qui a permis à d’autres jeunes se trouvant sur leur passage (route de Niamakorokourani) de se préparer activement avant l’arrivée des voleurs sur leur position à la Station d’essence « Keita et frères » de Kalabancoro.

    Une fois arrivés à leur position, un des jeunes (un jeune officier) qui portait une grosse pierre entre les mains a immédiatement lancé  son projectile en leur direction. La pierre a touché la moto, faisant tomber le voleur d’une chute catastrophique.

    Le voleur tombé  se relève en se saisissant de son arme pour menacer quiconque qui oserait  s’approcher de lui. C’est alors qu’il s’est dirigé vers un lieu obscur pour se mettre à l’abri d’une foule très agitée. Son complice a pu s’échapper avec la moto avec laquelle ils ont fait l’opération.

    C’est quelques temps après que les deux jeunes victimes du braquage sont arrivées trouver la moto abandonnée sur place. Sans attendre, l’officier qui été témoin de cette scène rocambolesque  leur demandera d’apporter les pièces de la moto pour prouver qu’ils en sont propriétaires. Sans attendre, ils appellent leur ami Mahmoud, le vrai propriétaire de la moto qui a aussitôt apporté avec lui, la vignette et le papier d’achat de la moto.

    Cela n’a pas suffit, car malgré la présentation des pièces de la moto, les jeunes ont alerté la ils ont appelé la gendarmerie dont quelques éléments étaient en patrouille ailleurs. Ce qui les a poussé à patienter jusqu’aux environs d’une (1h) heure du matin avant de prendre l’initiative de se déplacer à la gendarmerie, située à quelques mètres pour faire une déclaration.

    C’est après leur déclaration à la gendarmerie, qu’ils ont eu leur moto avec un petit dégât  causé par un choc de la chute du voleur en pleine course.

    Une chose reste certaine :Kalabancoro semble échapper au contrôle des forces de sécurité.

    Modibo Dolo

    Commentaires via Facebook :

    2 COMMENTAIRES

    1. C’est dommage que Kalabankoro ne relève pas aministrativement de Bamako, mais de Kati!Je ne sais pas qui a fait ce découpage mais ce n’est pas logique!

    2. le cas de nombreux vols dans la zone de kalaban coro est du à l’incapacité de l’État pour sécuriser toute la zone. l’État n’a pas mis nos agents de sécurité dans les conditions pour mettre fin à tout ça. la gendarmerie de kalaban ne dépasse pas 10 agents avec 1 seul véhicule de patouille. tous ces gendarmes n’ont pas de fusil aussi. merci

    Comments are closed.