Kafo Jiginew :Le ras-le-bol des clients des cercles de Koutiala et Yorosso 

    0

    Victimes de retraits fictifs, en leurs noms, par des agents voleurs, un grand nombre de clients de Kafo Jiginew sont mécontents dans les cercles de Koutiala et Yorosso. Plusieurs clients de l’institution de Microfinance dans les localités de Yorosso, Kouri, Kimparana et Koutiala déclarent avoir été victimes de vols de la part de certains agents véreux de Kafo Jiginew.
    rn
    rnEn effet, des agents mal intentionnés des caisses de Kafo Jiginew de certaines zones de Koutiala et de Yorosso se livreraient à des retraits fictifs au nom des clients sans que ceux-ci ne voient la couleur de l’argent. Le grand mal dans cela, c’est que ce sont les clients innocents et victimes de ces vols qui sont plus tard confrontés au remboursement de sommes d’argent qu’ils n’ont pourtant nullement touchées, encore moins utilisées.

    Mais la question qui se pose, c’est de savoir : face à une telle situation qui ne l’honore pas du tout, la Direction générale de Kafo Jiginew  a-t-elle été saisie par ces clients qui se disent victimes ? Ce qui paraît  certain en tout cas, c’est que le grand patron de l’institution de Microfinance, Alou Sidibé, devra prendre des mesures aussi immédiates que draconiennes en vue de mettre fin à telles pratiques, s’il s’avère qu’elles font aujourd’hui légion à Kafo Jiginew.
    rn
    rnDes pratiques dignes de mafiosi
    rnOn dit d’ailleurs que « qui vole un œuf volera un bœuf ». Comme pour signifier que si les hauts responsables Kafo Jiginew n’y prennent garde, ces agents véreux tapis en son sein pourraient se livrer à d’autres formes de malversations encore plus dangereuses et combien nuisibles et à la promotion et à la réputation de l’institution. 

    Un client, qui a préféré garder l’anonymat sur son identité, a soutenu que le problème, c’est que les clients et sociétaires de Kafo Jiginew sont non seulement en majorité composés de personnes analphabètes, mais ne sachant ni lire ni écrire. Il ajoutera que les agents qui effectuent des retraits au nom de certains clients, le font parce qu’ils savent pertinemment que le ou les clients ainsi lésés et abusés ne pourront s’apercevoir de rien.
    rnPour commettre leurs forfaits financiers, ces « agents » voleurs qui se livrent à de tels jeux malsains profitent le plus souvent, des moments de retrait d’argent de la part de ces clients illettrés. Exemple : lorsque ledit client demande à effectuer un retrait de 10 000 FCFA, l’agent de la caisse en service s’arrange pour gonfler le montant à…100 000 FCFA.

    Le client, lui, est certain d’avoir retiré une somme de 10 000 FCFA : c’est donc cette somme qu’il devra rembourser à Kafo Jiginew. Mais il tombera des nues lorsque le jour du remboursement, il verra son ardoise gonfler de 90 000 FCFA, car au lieu de 10 000 FCFA, il remboursera plutôt 100 000 FCFA.

    C’est que tels des dribbleurs sur un terrain de foot, ces agents roublards de Kafo Jiginew savent jouer avec les zéros : combien il leur est facile (pour s’y être exercés depuis belle lurette) d’ajouter (sur la souche, bien entendu) un ou deux zéros et d’empocher ainsi le double, sinon le triple ou le quadriple de ce qui revient au client légitime qui se retrouve ainsi arnaqué de la plus odieuse manière.
    rnPar Zhao A. A. Bamba
    rn

    Commentaires via Facebook :