Kafo jiginew de Kolondiéba : Des bandits armées ont braqué hier en pleine journée Kafo Jiginew et emporté le coffre-fort

    6

    La caisse Kafo Jiginew de Kolondiéba a reçu hier aux environs de 15 heures,  la visite des bandits armés qui ont d’abord séquestré les travailleurs dans un bureau avant d’emporter tout tranquillement le coffre-fort contenant une importante somme d’argent.

     


    La ville de Kolondièba a passé hier  une après-midi très agitée suite  au braquage de  la caisse d’épargne,  Kafo Jiginew.

     

    Venus à moto, les assaillants au nombre de 6 qui ont vraisemblablement bien préparé leur coup, ont profité de l’absence des agents de sécurité pour commettre leur forfait. Ils ont d’abord  enfermé les travailleurs de la caisse dans une salle avant de mener  paisiblement   leur opération qui n’a duré que quelques minutes car  les bandits connaissaient parfaitement le bâtiment.

     

    En fouillant les locaux de la caisse, ils sont tombés sur le coffre-fort qu’ils ont emporté. Après leur forfait, les malfrats qui ont enlevé une importante somme d’argent  ont disparu dans la nature et selon les informations, ils auraient pris la direction de la côte d’ivoire. Informée, la gendarmerie a immédiatement  dépêché une équipe sur les lieux. Sur place, les éléments de la brigade se sont mis à tirer  des coups de sommation  qui ont  brisé les vitres de la caisse.
    Les enquêtes sont en cours en vue d’arrêter  les auteurs de ce cambriolage  et leurs complices.
    Zakariyaou Fomba

    Commentaires via Facebook :

    6 COMMENTAIRES

    1. Pourquoi ne pas demander des comptes aux agents de sécurité présents au moment du forfait? surement ils etaient en train de prendre du thé avec des filles!!.

    2. Les individus censés protéger et grantir la sécurité des personnes et de leurs biens sont à la base de tous les forfaits commis dans ce pays. Comment des agents dont la mission est de sécuriser l’agence d’une caisse de crédit peuvent se sauver avant la ferméture des lieux? Qu’on ne nous considère pas comme des idiots!

    3. Gendarmes, don so (chasseurs), personnel de la caisse complices des bandits (car les bandits connaissaient parfaitement le bâtiment.), à l’inspecteur de police ou au commandant de brigade de mener ses investigations auprès des personnes citées, ils en savent quelque chose.

    4. Il faut avoir le courage de preciser que la caisse est gardée par la gendarmerie (2 elements). Où étaient ces éléments pendant l’attaque?
      Si la caisse doit mettre l’argent dans la sécurité et que malgré cette sécurité on emporte tout l’argent de la caisse, je me demande si la presence de la sécurité a sa raison d’être.

    Comments are closed.