Justice populaire en commune II : Un voleur brûlé vif

    6

    Les habitants de l’Hippodrome (Commune II du district de Bamako) et les usagers de la route de Koulikoro ont assisté à une scène horrible qui a beaucoup marqué les esprits. Un voleur de moto Djakarta a été brûlé vif  par la population. C’était dans la nuit du jeudi 03 au vendredi 04 octobre 2013.

     

     

    Depuis quelques mois, le vol de moto Djakarta est devenu monnaie courante dans le district de Bamako. Un voleur a fait les frais de son métier dans la nuit du 03 au 04 octobre. Cependant, il avait réussi à « kidnapper » la moto Djakarta d’un monsieur, après l’avoir menacé par une arme. Le propriétaire de la moto, par peur de ne pas se faire tuer, lui céda son engin. Le voleur pensait avoir fait un break. Il a ensuite emprunté la route de Koulikoro, direction le centre ville. Aussitôt, il a été suivi par d’autres personnes, qui avaient suivi son action. Et le voleur va s’en rendre compte. Pour les dissuader de le poursuivre, petit à petit et au fur et à mesure qu’il avançait, il déclenchait des coups de feu, pour disperser ses poursuivants. Ces derniers ne lâchent   toujours pas prise et continuent. Arrivé au niveau du restaurant «Express», à l’Hippodrome, les chasseurs de voleur ont su qu’il n’avait plus assez de balles dans son arme, l’un d’entre eux lui  barre la route. Le voleur tombe se relève, et veut prendre la poudre d’escampette pour échapper au règlement de compte des habitants. Mais, la chance n’était pas au rendez-vous. Il fut cueilli et brûlé vif par la foule déchaînée.

    Yacouba TANGARA

    Commentaires via Facebook :

    6 COMMENTAIRES

    1. Bien… Au delà du fait divers qui est en lui même très grave, je voudrais attirer l’attention des journalistes et rédacteurs de ce site qu’ils ont un DEVOIR de professionnalisme.
      Après une journée pleine, j’essaie de m’informer sur les choses qui se passent dans ma ville. Là je tombe sur cette histoire de voleur de moto brulé vif.
      2 versions sur le même site en ce qui concerne la même histoire…
      La première qui dit que le voleur a tiré sur une dame (qui serait décédée plus tard) et celle-ci qui dit qu’il a menacé un homme avant de lui soutirer sa moto…
      Messieurs les JOURNALEUX de Maliweb, soyez sérieux.
      Bonne soirée…

    2. Ma première déception a été la nomination de Bathily comme Ministre de la justice: c’est l’avocat du diable.

    3. Arretez ca sinon vous risquerez de bruler des innocents. La population dechainee ne cherche pas a comprendre dans la pluspart des cas mais quant aux voleurs armes comme celui la d’apres le journaliste je n’en disconviens pas. De toutes les facons la justice de l’etat reste le meilleur moyens.Ne vous rendez pas vous meme la justice souvent il y a des cas compliques qui peuvent generer des erreurs irreparables. Un jour j’ai vu un voleur chasser le proprietaire de la maison et le voleur criait “au voleur!!”. Le proprietaire venait de la priere de Fajr (l’aube) quand il surpris le voleur dans sa cour qui etait bien muscule, le bon homme (proprietaire) a fuit. Quand nous etions sorti tous les deux hommes etaient bien habilles, je veux dire correctement habilles. On les a demande de s’expliquer mais avant chacun d’eux avait deja pris des coups de pieds et de batons de la part des jeunes gens qui ne comprenaient pas la situation. Ils etaient exaustes de courir. On les a
      separes…

    4. Si les populations continuent à se faire justice pour elles-mêmes, nos autorités ne doivent pas en être surprises puisqu’elles mêmes procèdent à des libérations “arbitraires” des grands bandits du MNLA (sans même les avoir passer devant le juge et sans attendre la grace présidentielle).Et ces bourreaux se demandent donc si c’était la peine d’amener encore des bandits en prison s’ils seront libérés dès le lendemain sans aucun jugement pour eux aussi….

    5. Un ministre de la justice vraiment incompétent.
      Je croyais qu’en élevant le ministère de la justice au niveau de préséance que l’on connait que IBK avait résolument décide de panser la grande plaie du pays a savoir l’injustice et l’impunité .
      Quelle ne fut ma surprise et celle de tous les maliens de réaliser quelques jours après qu’il n’en est rien avec la libération sans justice de criminels avérés sous le coup de la loi par IBK et son sorcier de ministre qui gaillardement fixe le peuple dans les yeux….. et lache impassible « la qualification des actes de ces individus ne me regarde pas…. donc je les libère » … pendant ce temps Ngolo Diarra croupit en taule a Bamako Coura pou avoir vole un vélo.
      Ou est la justice…. Soldats tuez les des que vous les attrapez…. ne faites plus de prisonniers , ne les envoyez plus a Bamako…. Tuez les, ces vermines, ces parasites…. ces maudits criminels…. Ils n’ont que des complices a BKO>

    Comments are closed.