Tout a commencé dans la matinée du lundi 25 Avril 2016 aux environs de 9heures. Un jeune homme inconnu âgé d’environ 30 ans entra par effraction dans une concession au quartier Sébénicoro, pour y voler une moto Djakarta. Apres son forfait, étant tout affolé, il conduisit en toute imprudence dans les rues dudit quartier. La clameur publique le pourchassa jusqu’au niveau de la cité de la SOMAPILE, non loin de la résidence du chef de l’Etat, Son Excellence Ibrahim Boubacar Keita. En voulant remonter sur le goudron, il percuta un vieux motocycliste à côté et se renversa du coup. C’est ainsi la foule le saisit dans sa tentative de fuite pour le bastonner jusqu’au sang avant de le brûler vif.
Pendant que certains témoins s’occupaient du vieux motocycliste gisant dans une flaque de sang, d’autres alertèrent la protection civile. Ainsi elle arriva pour enlever le vieil homme grièvement blessé et l’évacuer aux services d’urgence du Centre Hospitalier Universitaire CHU Gabriel Touré de Bamako.
Aux dires des témoins du drame, le vieil homme était dans un état critique. D’autres témoignages révélèrent même qu’il était au coma à l’hôpital.
Nouhoum Konaré