Dans la nuit du samedi 31 octobre 2015, vers minuit, un voleur de moto entra par effraction dans une famille à Lassa, pour tenter d’y voler une moto Djakarta. Son opération ayant échoué, il fut saisi en voulant prendre la tangente et brûlé vif par la foule.
Dans la nuit du samedi 31 octobre au dimanche 1er novembre, un voleur du nom de Cheick Omar Traoré, tailleur de profession âgé de 23 ans, domicilié à Lafiabougou, entra par effraction dans la famille d’un paisible citoyen à Lassa, l’un des quartiers de la commune IV du district de Bamako.
Cheick Omar, une fois dans la concession, défonça la serrure d’une moto Djakarta garée dans la cour. Satisfait de son action, il tenta de rebrousser chemin avec l’engin. Pendant ce temps un jeune dans ‘une des chambres de la concession suivait tous ses mouvements. C’est alors que ce dernier cria au voleur pour avertir les autres membres de la famille qui sortirent. En voulant escalader le mur, il fut saisi par un de ses pieds, du coup, il fut renversé sur son cou derrière le mur. Etourdi, il fut saisi au dehors par un autre groupe de jeunes noctambules, battu au sang et finalement brûlé vif.
La protection civile informée du drame s’occupa de transporter le corps supplicié, quasiment calciné, vers l’hôpital Gabriel Touré
Habi TRAORE