Justice populaire à Garantibougou : Un étudiant saisi par la foule et brûle vif

    2

    Sékou Traoré, né en 1991 à Bamako, a été victime du lynchage de la foule dans la nuit du 22  aux 23 octobres derniers, au quartier Garantibougou en commune v du district de Bamako. Voleur ou victime de voleur ? En tout cas, cette question reste posée en attendant les résultats de l’enquête de la police.

    D’après une source proche de la famille du défunt, la victime était partie faire une commission  à Garantibougou chez un de ses parents. Quand il voulait  se retourner à la maison aux environs de 23h 3O minutes, en sortant, à la porte du vestibule, il rencontra un voleur qui tentait de forcer le guidon d’une moto Djakarta, parmi tant d’autres motos garées devant ladite concession. Aussitôt, Sékou cria au voleur. Se voyant  plus costaud que Sékou, le voleur n’a pas voulu trop avancer avec l’étudiant parce que, Sékou était seul à le pourchasser. Dans la foulée, le voleur rebroussa chemin pour bien  le botter avant de  crier au voleur. C’est ainsi que la foule déboucha de divers horizon pour parachuter sur l’étudiant Sékou en le prenant pour voleur. Avant que les gens ne reconnaissent la victime, elle avait déjà rendu l’âme, suite à ses blessures.

    Mais d’autres sources supportent que Sékou fût bel et bien un voleur de moto et qu’il voulait enlever une moto garée devant une  famille d’autrui, très tard dans la nuit, pendant que le propriétaire de l’engin était à l’intérieur de la famille. Elles demandent si Sékou n’était pas un voleur pourquoi il pouvait se retrouver jusqu’à  Garantibougou à une telle heure tardive dans la nuit, jusqu’à aller pourchasser un voleur dans un autre quartier, seul ?

    Toutefois, les enquêtes sont en cours ? par la police du 11e arrondissement ?  en vue d’éclairer la population sur les vraies circonstances de la mort de Sékou Traoré, le pauvre étudiant, car les parents de la victime auraient porté plainte contre X.

    NouhoNouhoum KONARE

    Commentaires via Facebook :

    2 COMMENTAIRES

    1. En tant que la justice populaire continue, des cas de ce genre il y en aura malheureusement encore…Et si feu Sekou TRAORE (ou sa famille, ses proches) était parmi ceux-là qui sont toujours favorables à la justice populaire systématique?CA rappelle le cas de cette autre victime innocente qui fût elle aussi brûlée vive suite au même crie “Au voleur” que lui aurait lancé une prostituée qui lui devait 2000 F.CFA (puisque le jeune homme tué aurait versé 5000 F pour une passe qui coûtait 3.000F)…:cry: 😥 😥 😥 😥

    Comments are closed.