Justice populaire à Banconi Razel : Un voleur de téléphone portable saisi et lynche par la foule

    4

    Une foule déchainée a saisi un jeune homme âgé d’environ 30 ans, qui tentait de dérober des téléphones portables dans une concession . Découvert, il fut pourchassé, attrapé et brûlé vif.

    Le lynchage est un phénomène qui prend de plus en plus de l’ampleur dans notre capitale. Mais il avait connu une baisse ces derniers temps. Nous constatons  qu’ il veut reprendre ses droits . Celui-ci  s’est récemment passé à Banconi-Razel.

     

    La scène s’est passée dans la nuit du lundi au mardi 31 mai 2016, au Banconi Razel , non loin du marché au niveau de terminus. Cette nuit, aux alentours de 3 heures, un jeune homme âgé d’environ une trentaine d’années s’introduisit dans une famille à Banconi-Razel. Une fois à l’intérieur, le voleur  eut accès au toit du bâtiment en montant par l’escalier. Il trouva sur le toit un groupe de jeunes dormant en plein air.

    Le voleur commença alors à ramasser un en un les téléphones des jeunes. Arrivé au niveau de l’un d’entre eux, ce dernier ne s’étant pas profondément endormi,  se réveilla  en sursaut en  criant  au voleur. C’est ainsi que les autres personnes endormies se réveillèrent ainsi que  certains habitants du quartier. Affolé, le voleur a sauté vers le bas. Du coup, il s’est fait blesser au niveau de ses pieds, ce qui lui empêcha de prendre la poudre d’escampette. Ainsi, une foule furieuse convergea vers lui pour le bastonner avant de le brûler vif.

    Le lendemain matin, aux environs de 7heures, la police alertée vint constater les faits  avant de mettre le cadavre à la disposition de la mairie, qui à son tour dépêchera les agents de la voirie qui s’occupèrent  du cadavre du voleur calciné.

    Nouhoum KONARE.

    Commentaires via Facebook :

    4 COMMENTAIRES

      • @TRAORE.”Très bien fait” comme ce n’est ni toi même, ni une de tes connaissances ou même un parent INNOCENT la victime du jour!Oui tout le monde peut être confondu à un voleur un jour puisque qu’il n’y a pas de standard typiquement voleur.

    Comments are closed.