Jolie coup de filet du 3è arrondissement : Des faux billets en dollars US d’une valeur de 15 milliards Fcfa saisis, un suspect interpellé

    1

    Un jeune répondant au nom de Sory Tounkara, résidant à Banconi Salembougou en commune I du district de Bamako, est tombé dans les filets des limiers du 3ème arrondissement. Il était en possession de faux billets en dollars d’une valeur de 15 milliards de Fcfa.

    Selon les récits d’un agent de la Brigade de recherche du troisième arrondissement, dans la nuit du samedi 20 Octobre 2018, aux environs de 19 heures, une personne de bonne volonté a dénoncé un individu qui serait en possession de faux billets de dollars à Korofina Nord. “C’est ainsi que nos éléments de la   Brigade de recherches ont planifié une opération à Korofina Nord, non loin du Centre de santé de Référence de la Commune I du district de Bamako. Suite à cette opération, ils ont pu piéger et appréhender l’individu en question qui était en possession d’une valise noire. La fouille de cette valise a permis à notre équipe de découvrir quarante-et-un (41) paquets de faux billets de dollars, composés chacun d’une liasse de deux cent (200) faux billets de cent dollars (100)” a fait ressortir le policier.

    Jolie coup de filet du 3è arrondissement
    Une vue des faux dollars US

    Interpellé au sujet de la provenance desdits billets, l’intéressé aurait laissé entendre qu’il les a achetés à Kayes avec un certain Chaka, sans autre précision. Quant à l’usage qu’il voulait en faire, il a déclaré qu’il était prêt à les traiter pour les rendre vraisemblables. “Puisqu’il n’a pas assez de moyen à cet effet, car le coût du traitement s’élèverait à 7 millions Fcfa, il a décidé de les écouler sur le marché à une somme forfaitaire d’un million cinq cent mille francs (1 500 000) FCFA avec un certain Abdoulaye, sans autre renseignement. C’est à la recherche d’un client potentiel que le pot aux roses fut découvert” a ajouté le policier, tout en poursuivant que les enquêtes sont en cours pour identifier d’éventuels complices.

    En tout cas, le nommé Sory Tounkara était, à notre passage le mardi, en garde à vue dans les locaux du commissariat du troisième arrondissement. Il faut rappeler que bien avant cet exploit les limiers du troisième arrondissement étaient parvenus à découvrir une importante cache d’arme dans une concession privée. S’y ajoute la libération spectaculaire du coordinateur de l’Ong Al Farouk, qui avait été enlevé par des  hommes en armes.                                                                                     

    Kassoum THERA

    Commentaires via Facebook :

    1 commentaire

    1. AXIOME1:
      LE DOLLAR AMERICAIN EN SOI EST FAUX.

      AXIOME2:
      UNE FALSIFICATION DU DOLLAR-FAUX NE PEUT EN AUCUN CAS CHANGER LA FAUSSETE’ DU DOLLAR AMERICAIN.

      DONC , EN LANGAGE POPULAIRE : QUELQU’ UN QUI TIRE AVEC UNE KALACH 100 BALLES DANS LA TETE D’ UN ” CADAVRE’ E’TABLI ” , NE POURRA ETRE JUGE’ D’ ASSASSIN.

      COMMENT LA FRANCE A SABOTE’ LE FRANC MALIEN SOUS MODIBO KEITA , ET LE FRANC GUINE’EN DE SEKOU TOURE’?? EN FALSIFIANT CES MONNAIES ET EN LES INJECTANT FRAUDULEUSEMENT DANS LES ECONOMIES DES DEUX PAYS.

      DONC LIBEREZ VITE Sory Tounkara, IL NE FAIT QUE DU BUSINESS-AMERICAIN, EN PLUS SON ACTION , EN TERME ECONOMIQUE SE NOMME QE- DE QUANTITATIVE EASING …!!

      SI LA FALSIFICATION DE NOS MONNAIES REGIONALES OU COMMUNAUTAIRES EST CONSIDERE’E EN OCCIDENT COMME OUTIL GEOPOLITIQUE DE DESTRUCTURATION ET DE DISSOLUTION DE NOS SOCIETE’S, ALORS BRAVO AUX AFRICAINS QUI COMMENCENT A’ DECOUVRIR LE MEME OUTIL COMME MOYEN D’ AUTO-DEFENSE….!!

    Comments are closed.