Jalousie mortelle 2ème partie :De l’amour maternel à la haine

    0

    De retour au village après ses vacances obligatoires, Binta était toute pressée de raconter à sa mère qu’elle attendait un enfant d’Alex son fiancé. Apres les salutations d’usage, sa mère s’empressa de l’introduire dans la chambre pour lui parler de la situation. Et prendre aucune précaution, elle lui annonce la nouvelle qui tue :

    -‘’Alex est mort. Il a succombé à crise cardiaque il y’a vingt jours’’. Voila comment la mère a annoncé a sa fille la mort de son fiancé. Sur le coup, la fille a commencée à saigner avant de perdre son bébé a cause de la mauvaise nouvelle qu’elle venait d’entendre. Transportée d’urgence à l’hôpital, c’était trop tard, et ce fut un ‘avortement involontaire’ selon les termes du gynéco.

    – ‘’ Quelle tragédie, je voulais tellement, après sa mort, garder son enfant en souvenir, maintenant j’ai tout perdu et Alex et notre bébé que nous avons conçu avec amour’’, dit Binta à sa mère en larme.
    Emue devant cette situation, FC la maman, pensant rassurer sa fille, lui annonça qu’elle n’avait pas tout perdu car elle, sa mère, attendait elle aussi un autre enfant d’Alex.

    – ‘’ Maman je sais que tu m’aimes beaucoup et tu es prête à me protéger mais cette nouvelle ne me rassure pas car tu ne peux pas avoir un enfant avec mon Alex’’ ajoutera Binta.

    – ‘’Pourtant, si, ma fille je suis enceinte d’un mois de notre Alex’’, rappliqua la mère.
    Et c’est en ce moment précis qu’elle décida de tout raconter à sa fille allant jusqu’à l’empoisonnement d’Alex. Elle demanda alors pardon à sa fille tout en la priant de garder le secret. Sur place dans son lit d’hôpital, Binta ne voyait plus en FC sa mère mais une rivale qui venait d’empoisonner l’homme de sa vie. Cette pensée augmenta sa douleur et sa haine à tel point qu’elle n’hésita à se saisir de la paire de ciseaux laissée par son gynéco à coté de son lit pour la planta dans le ventre de sa mère qui rendit l’âme.

    Au même moment, Aly son frère, qui avait une nuit juré de se venger de son père, réfléchissait sur son coup chez un marabout de la localité. Et c’est en ce moment précis, 11h 30 environ, que la police a tenté d’appeler son père par téléphone à son bureau, pour lui annoncer la mort de sa femme. Mais malheureusement, le téléphone sonna en vain et personne n’a décroché. Le mari infidèle se trouvait entre les cuisses de sa secrétaire, venue juste pour lui remettre un dossier. C’est dans l’après midi que Doumbia, le veuf sans le savoir, a été finalement joint par la police, contactée elle-même par les soins de l’hôpital. Arrivé sur les lieux pour identifier la dépouille mortelle de sa femme, les larmes du nouveau veuf se à couler sans arrêt jusqu’à l’arrivée de son fils qui lui adressa la parole en ces termes ‘’ Au lieu de pleurer, dis plutôt merci à ta fille car, au fond, tu es content de la disparition de maman, parce que tu auras tout le temps avec la bonne’’. Sur ce, le père fit la sourde, mes au fond de lui-même, il cogitait sur le comment son fils a été mis au courant de cette affaire.
    Indigné, Madou porte plainte contre l’hôpital pour la mort de sa femme dans leurs locaux et la disparition de sa fille aussi.

    Mais Binta a disparue ! Où se cache-elle ?
    Numukè

    Commentaires via Facebook :