Jalousie et alcoolisme : La secrétaire particulière de la ministre de la Culture poignardée à mort

    19
    Soumaila Dicko
    Soumaila Dicko

    En effet, Soumaïla Dicko, puisque c’est de lui s’agit, a poignardé sa douce épouse, le jeudi 5 février dernier, à son domicile, au quartier huppé de Bacodjicoroni ACI.

    Dans le quartier, on présente ce jeune homme, âgé seulement de 34, comme un alcoolique très jaloux de sa femme. Au point que son épouse se sentait souvent surveillée jusqu’à son travail.

    Sa crise de jalousie a fini par tourner à la folie jusqu’à l’amener à poignarder, inconscient, son épouse, enceinte de jumeaux et fille unique de l’ancien ministre de l’Agriculture, El Madani Diallo.

    Dans le quartier, tout le monde a été  estomaqué par la nouvelle. Car, il semble que la défunte était en train de chercher les voies et moyens d’envoyer le père de son fils de deux ans se soigner en Algérie.

    YD

     

    Commentaires via Facebook :

    19 COMMENTAIRES

    1. seul le bon Dieu et son prophète mohamed(S.A.W) jugeront les faits. ce genre d’acte est puni et interdit par la loi musulmane.
      que Dieu nous protège contre le mal, amen!!!!

    2. Hélas, c’est le triste sort des femmes victimes de violence conjugale, et les valeurs que notre société nous enseignent font que beaucoup hésitent à exposer leur situation devant les autorités. C’est quand le malheur arrive que les voisins, amis, familles réalisent l’enfer qu’elles vivent. Je ne te connaissais pas mais j’ai mal pour toi, Mariam, comme pour toutes ces femmes qui souffrent en silence, car rien ne justifie de brutaliser son épouse ou son époux. Le divorce existe pour éviter cela. Repose en paix ma soeur.

    3. L’alcool n’est qu’un faux alibi, chercher la cause de cet acte plutôt dans consommation des amphétamines.
      Un alcoolique ne réagit pas de la sorte, je sais de quoi je parle, seules les drogués peuvent poser de tels actes ignobles.
      Paix à son âme!
      A bon entendeur salut !!!

    4. LES CROYANTS DOIVENT SE MARIER ENTRE EUX CE JEUNE DICKO ETAIT IL MUSULMAN?
      IL FAUT SAVOIR A QUI DONNE SON ENFANT S’IL EST MUSULMAN PRATIQUANT OU PAS?
      SINON IL FAUT S’ATTENDRE AU PIRE AVEC LES MECREANTS.

    5. @Jahma kayaman,

      Ramatoulaye n’a rien à voir avec la famille de Mariam qui vient de ségou sokalakono. Va chercher et tu verras qu’il ya plein de chômeurs dans la famille de mariam et que cette famille ne compte pas sur des relations ou le mali mais sur la sueur de leur front. Fouille bien , demande, renseigne toi, tu comprendras.
      le moment est mal choisi pour des commentaires pareils. Avec cette disparition tragique, c’est une partie de chaque femme, de chaque homme conscient qui s’en vole. La mort n’est pas grave, on l’attend tous, mais pas de cette façon.

    6. Le Président du Haut Conseil des Musulmans Mouhamoud DICKO doit chercher à comprendre certains agissements de la Société et agir.

      Je comprends bien que sa tâche est difficile.

      Les prêcheurs le disent bien ” l’alcool c’est pour les fils de ceux qui prient à la mosquée”.

    7. Jettez ce cretin de mari au mulieu de la foule des badauds du quartier pour qu’ils lui apprennent a vivre ( article 320).

      Mes tres sinceres condoleances a la famille de la defunte.

    8. Comment on peut être aussi bête pour penser que tous les Diallo sont forcément liés. Rama a trouvé cette dame au ministère et en plus pour ton info, elle a étudié dans l’une des prestigieuse université du monde, je dis bien du monde. Donc elle n’a pas été parachuté. Un peu de respect pour la défunte, sinon, à ton tour, quelqu’un pissera sur ta tombe.

    9. JAHMAN.KAYAMAN je pense que le moment est mal choisi d’evoquer ce sujet, je vs rapelle que nous sommes tous en deuil, merci de nous laisser celebrer nos obsèques en toute discretion

        • Merci Jahma Kayaman, on raconte pleins de choses maintenant mais la vérité est toute autre, et seul Dieu la connait. La famille de Mariam est une famille respectable comme l’a été Mariam elle même vis à vis du mariage et du respect de nos valeurs sociales.

          • Je suis d’accord avec toi Jokala. Je suis écurés de voir cet barbarisme au dernier dégrée. Que son âme repose en paix. j’ai connus Mariam lorsqu’elle était toute petite. Elle vienne d’une famille très respectable. je m’incline sur sa dépouille,et qu’elle soit sur le rang de Ahmeed. Bien frais que je vie aux USA pendant longtemps ,j’ai toujours eut de bonne mémoire de la petite Mariam . Sa mère Fanta a toujours eut de bonne relation d’amitie avec ma mère a Faladie-Sema . Elle a été toujours une dame respectueux, elle a bien élevés ses enfants. Repose en paix Mariam, puisse Allah-Subahana-Watala facilite votre séjourne dans Al-djana. Rabiha -Ahnouh nous enseigne une fois que la personne est décédés il n’est pas bon de continue a jugez le caractère de la personne. Ce qu’on doit faire c’est de pries pour elle et son âme repose en paix. Maintenant, en tant que vivant et sociétés malienne on doit se remettre en cause. On doit se demande,Qu’est ce qui pousse la personne de se livre comme un agent De Iblis(Satan)? Ou bien la famille autour de cet malade a failli a son devoir de détectes? . Quel genre de détachage notre système offre a la societe malienne? Est ce que la societe civile est bien informez de signe que montre la maladie mentale et les mesures qu’elle doit prendre pour pouvoir aides notre état? Est ce que la justice malienne est bien équipes pour jugez les malades mentaux?Essayons de comprendre après effets de cet acte inhumaine de la part de Dicko pour éviter que sa arrive a une autre personne. My well being is the reflect of how my society view itself.Love Mariam and may Allah make your journey easier.
            Best regards,
            Ibrahima Coulibaly
            Fast Learning Center
            USA

          • Je suis d’accord avec toi Jokala. Je suis écurés de voir cet barbarisme au dernier dégrée. Que son âme repose en paix. j’ai connus Mariam lorsqu’elle était toute petite. Elle vienne d’une famille très respectable. je m’incline sur sa dépouille,et qu’elle soit sur le rang de Ahmeed. Bien frais que je vie aux USA pendant longtemps ,j’ai toujours eut de bonne mémoire de la petite Mariam . Sa mère Fanta a toujours eut de bonne relation d’amitie avec ma mère a Faladie-Sema . Elle a été toujours une dame respectueux, elle a bien élevés ses enfants. Repose en paix Mariam, puisse Allah-Subahana-Watala facilite votre séjourne dans Al-djana. Rabiha -Ahnouh nous enseigne une fois que la personne est décédés il n’est pas bon de continue a jugez le caractère de la personne. Ce qu’on doit faire c’est de pries pour elle et son âme repose en paix. Maintenant, en tant que vivant et sociétés malienne on doit se remettre en cause. On doit se demande,Qu’est ce qui pousse la personne de se livre comme un agent De Iblis(Satan)? Ou bien la famille autour de cet malade a failli a son devoir de détectes? . Quel genre de détachage notre système offre a la societe malienne? Est ce que la societe civile est bien informez de signe que montre la maladie mentale et les mesures qu’elle doit prendre pour pouvoir aides notre état? Est ce que la justice malienne est bien équipes pour jugez les malades mentaux?Essayons de comprendre après effets de cet acte inhumaine de la part de Dicko pour éviter que sa n’ arrive a une autre personne. My well being is the reflect of how my society view itself.Love Mariam and may Allah make your journey easier.
            Best regards,
            Ibrahima Coulibaly
            CEO OF Fast Learning Center& Play Zone
            USA

    10. Encore une preuve que le Mali detient l´un des taux d´alcolemie les plus elevés au monde. L´OMS avait donc raison avec son classement.

    11. oui tu as peut-etre raison mais regarde aussi du coté d’autres ethnies les keita parr exemple: Ibrahim Bocar Kéïta, Modobo Kéïta, Issaac Kéïta, j’en passe.
      juste pour te faire remarquer que tu as “pédalé à coté du velo” comme le disait le Ministre Bathily se moquant des étudiants qui rataient les bonnes réponses à l’examen oral de son cours à l’ENA (nous sommes en 1984).

    12. Madame N’Diaye Ramatoulaye Diallo, El Madani Diallo, Mariam Diallo, …., … Diallo et … Diallo.
      Compris …
      LE MALI EST DEVENU UNE ENTREPRISE PRIVÉE … ” DÉMOCRATIQUEMENT ” .
      CETTE DÉMOCRATIE SERA DÉMOLIE, ET CA FERA MALI, VOIRE TRES MAL .. .

    Comments are closed.