Investiture du président de la République : L’AMARCR donne rendez-vous au 19 septembre

0

Les membres de l’Association malienne des revendeurs des cartes de recharges (AMARCR) ont organisé le 14 septembre 2013, à la Maison de la presse, une conférence pour informer l’opinion nationale et les nouvelles autorités sur leur combat,  mené depuis longtemps contre les abus d’Orange Mali à leur encontre. Dans cette logique, en vue de  présenter leurs doléances aux nouvelles autorités, les responsables de cette entité vont saisir l’occasion le 19 septembre prochain.

 

Le siège Orange-Mali
Le siège Orange-Mali

Non, l’AMARCR ne va pas battre le pavé en ce jour de fête nationale. Selon Madani Traoré, président dudit regroupement, les militants et sympathisants de l’AMARCR vont faire comme tout le monde ce jour-là au stade du 26 mars, en respectant strictement les conditionnalités de la rencontre. Seulement, aux dires de M. Traoré, les revendeurs vont se faire remarquer afin que les nouvelles autorités prennent leurs doléances en compte dès le 19 septembre  prochain.

 

A titre de rappel, un contentieux existe depuis quelques temps entre les revendeurs de cartes et l’opérateur de téléphonie mobile Orange-Mali. L’affaire tourne autour d’une augmentation de prix faite par ladite société; La carte de 1000 FCFA qui était laissée aux revendeurs à 900 FCFA a été augmentée à 930 FCFA. Au delà de cet aspect, existent d’autres difficultés entre l’AMARACR et l’opérateur de téléphonie Orange-Mali comme l’autorisation des zones de vente, qui constitue aussi un énorme problème, aux dires des protestataires.

 

Dans son combat, l’AMARCR a mené plusieurs marches: Elle a entamé une grève, elle a battu le pavé et elle a même démarché les autorités de la transition à travers le ministère de la communication et l’AMRP/TIC. Aujourd’hui, une plainte existe contre la société orange-Mali pour concurrence déloyale, au niveau du tribunal du commerce.

 

L’AMARCR veut attirer l’attention des nouvelles autorités sur son combat en se faisant remarquer le 19 septembre 2013, lors de l’investiture du Président IBK.  Pour ce faisant, les responsables ont confectionné des tee-shirts aux couleurs nationales, vert-jaune-rouge. Ce jour-ci, militants et sympathisants de l’AMARCR viendront, non seulement habillés en vert-jaune-rouge, mais avec des affiches sur lesquelles l’on ne pourra lire le slogan: ” Nous soutenons IBK pour sauver l’emploi des revendeurs de cartes de recharges”.

L-C

Commentaires via Facebook :