Intersection Bacodjicoroni ACI- Kalaban-Coro : Un motocycliste échappe miraculeusement à la mort

    2

    Ce mercredi 28 novembre 2018, aux environs de 17h 40 minutes, un accident a eu lieu entre un conducteur de camion-benne et un  motocycliste juste au niveau de l’intersection de l’axe Bacodjicoroni ACI-Kalaban-Coro. Comme cause : le conducteur de camion-benne qui était  rempli de sables aurait laissé sa voie pour ainsi heurter le motocycliste Soumaila Diarra, habitant de Niamacoro. Ce, jusque sur sa voie. Juste après avoir appris la nouvelle, une équipe de police s’est dépêchée sur le lieu du drame pour non seulement faire le constat, mais aussi appeler  le service de la protection civile en plus du maintien d’ordre au sein de la circulation routière. Quelques minutes plus tard, une équipe de sapeur-pompier est arrivée à bord du véhicule de la protection civile. Suite aux constats suivis par des questionnaires relatifs aux motifs de l’incident, les agents en charge ont emmené Soumaila  à l’hôpital. Quant au bilan de cette scène, c’est le motocycliste  Soumaila Diarra qui a été blessé à son pied gauche qui saignait et qui selon certains, semble être déplacé. À en entendre certains témoignages recueillis sur la scène, Soumaila aurait même eu la chance. Car, nombreux sont ceux qui ont confirmé que le camion-benne aurait monté sur lui s’il n’avait pas rapidement choisi sa vie à la moto en abandonnant celle-ci au camion benne. Quant à sa moto Djakarta, celle-ci a été totalement abîmée.

    Mamadou Diarra   

    Commentaires via Facebook :

    2 COMMENTAIRES

    1. M. Diarra le conditionnel de l’auxiliaire ” être ” sierait mieux à votre avant dernière phrase.
      Alors vous auriez dû dire: ” sérait monté… ” Informer mais informer vrai et correctement.
      Avec toutes mes excuses.

    2. Au Mali, la cause des accidents est généralement liée à l’attitude d’orgueil des motocyclistes et des conducteurs de véhicules.
      Les premiers ne se rangent jamais sur la voie qui leur est réservée et se convainquent que la chaussée goudronnée est pour tous les usagers. On se fiche des signalisations surtout horizontales.
      Les conducteurs de véhicules méprisent les motocyclistes et les prennent tous pour des drogués défiant la mort.
      Quand les deux sont en face, le motocycliste refusé de cèdre la voie et se dit que le conducteur n’est pas fou pour monter sur lui. L’automobiliste se dit que’le motocycliste le voit bien et qu’il ne s’aventura que si le véhicule montera sur lui.
      Dans tout ça, comment se comporter quand on a un danger en face? Le motocycliste continue tout bonnement son chemin en insultant l’automobiliste en le traitant de “Ngè gô.” Chi ban kônô tè ladi Kan min.
      En s’eduquant, on peut éviter pas mal d’accidents.

      VIVE LA RÉPUBLIQUE

    Comments are closed.