Mamourou Doumbia, contrairement a ce qu’a écrit un confrère de la place, a été interpellé à la Mca, sur son lieu de travail, par les forces de gendarmerie et de police dans le cadre des enquêtes sur la l’atteinte à la sureté de l’Etat. C’était l’homme à tout faire du régime ATT. Il était la bête noire de tous les prisonniers qui avaient des problèmes avec ATT. Il s’agit généralement de détenus qui avaient eu à faire des largesses à ATT et aux membres de sa famille
. Pour éviter que ceux-ci dévoilent leur secret, ATT les faisait coffrer et les confiait à Mamourou Doumbia qui les mettait dans des conditions épouvantables, avec l’aide d’un de ses collaborateurs du nom d’Ousmane Sabé, son chef de peloton, mouchard auprès de l’ex-ministre de la Justice, Maharafa Traoré.
Rappelons que sous sa responsabilité, la mort d’un vieil arabe du nom de Abdalah est presque un assassinat. Alors qu’il était très malade, Sabé l’enferma avec la bénédiction du Régisseur dans une cellule hyper bondée où il suffoqua et perdit la vie. Alors qu’il devrait passer la nuit à l’infirmerie. Après le coup d’Etat, ils ont enfermé les détenus pendant 3 semaines, en leur coupant les vivres. Beaucoup en moururent. Le mitard qui doit recevoir 10 personnes en contient 40. En plus, le régisseur aurait fermer les petites fenêtres blindées pour ne laisser qu’un mince filet de trou servant d’aération. Ces transformations qu’il aurait fait subir à ces cellules n’honorent pas le Mali.
De plus il y enchainait les détenus. Fort des soutiens du pouvoir précédent, Mamourou faisait ce qu’il voulait. Plusieurs évasions spectaculaires ont émaillé sa gestion. Par ailleurs, il serait très corrompu, partageant avec le chef du fichier, les fonds extorqués aux prévenus sous forme d’affectation dans les chambres. Ce serait l’un des officiers les plus mystérieux et sans doute le plus riche de sa génération. Il se fait discret, s’habille en guenille, laisse son bureau dans un Etat lamentable, pour ne pas attirer des convoitises.
L P
ct pas sanogo seul qui fais des torture sur des prisonnière
Laissons la justice faire son travail.
Je me demande s’il y a une justrice au Mali comment les gendarmes et les policiers se permettent d’arrêter arbitrairement les personnes. Il est temps qu’ils mettent fin à ces mauvaises habitudes.
vraiment tu dois etre un de ces idiotd combien de fois bornés qui envahissent la toile en ces temps – ci , cherches à corriger ta façon de lire et à cerner les contenus avant de t’aventurer dans debats stériles , on à bien décri qui était le régisseur en question et son motif d’arrestation , je crois que c’est facile pour des individus de ta trame d’accuser insensément untel ou unetelle pour des affirmations gratuites comme si nos gendarmes et policiers pouvaient arrêter qui de droit comme tu le racontes.
Laissons seulement la justice faire son travail. 😉
Tout ca pr la liberation des personnes auteur de l’agression de Dioncounda. Du n’importe quoi
@ lucie
c’est dommage, ils font pour mettre le bâton dans les roues des acteurs de la justice. c’est pour cela que je me demande si Malik pourra travailler à la hauteur du souhait. 😉 😉
Il verra la suite de sa vie
Comments are closed.