Ça fait du roussi à l’Institut National de Formation en sciences de la santé (INFSS) de Sikasso. Le professeur Chaka Coulibaly accusé de flagrant délit de corruption, suite aux plaintes de plusieurs de ses élèves se fait emprisonner.
A Kénédougou, (Sikasso) cela est sur toutes les lèvres. Il s’agit de l’arrestation du professeur Chaka Coulibaly de l’institut National de Formation en sciences de la santé (INFSS) de Sikasso. Faut-il, le souligner, à l’Institut National de Formation en Sciences de la Santé de Sikasso, Chaka Coulibaly enseigne plusieurs matières. Parmi lesquelles, la Biochimie , la Biosécurité , la microbiologie, la Bactériologie , la ‘’profession Labo’’, entre autres. Mais le hic qui fait tilt en est que, l’influent professeur, Siaka Coulibaly, a une très mauvaise réputation à Sikasso depuis plusieurs années. Pour cause, au lieu de transmettre le savoir aux élèves, le professeur Chaka Coulibaly a plutôt préféré se remplir les poches sur le dos des pauvres élèves. Selon nos sources, l’homme, est si sûr de son poids d’influence au sein de l’INFSS qu’il y a établit un principe ‘’malpropre’’ propre à lui et lui seul. Selon nos sources, Chaka Coulibaly a pour habitude de sommer ses élèves de lui verser chacun, une somme d’argent, pour être admis aux examens de fin d’année. La même source indique, Chaka Coulibaly a érigé ces mauvaises pratiques en système sous le regard indifférent ou complice du directeur de l’INFSS depuis plusieurs années, au grand dam des pauvres élèves qui n’avaient d’autres choix que de se plier à ses règles au risque de redoubler la classe. Comme, on a coutume de le dire, « le voleur a beau vécu dans le temps, un jour il sera pris par les mains dans le sac », tel semble être le cas pour le Pr Coulibaly. Car ses élèves ou du moins ses bourreaux ayant ras le bol des forfaits de leur professeur, ont porté plainte contre lui. A la suite de laquelle, Chaka Coulibaly a été arrêté et écroué pour deux ans d’emprisonnement ferme par la justice.
Et si des étudiants pouvaient faire la même chose dans les universités de Bamako !
Nous y reviendrons !
Lassina NIANGALY
Il y a un système dans les Universités, surtout de Droit: la sous-traitance des cours. Un prof peut prendre 40h par semaine et sous-traite avec les titulaires de master qui ne sont même pas reconnus par l’administration.
“le hic qui fait tilt? ALLAHOU AKBAR!
Oui, “Allahou AKBAR”; seul Dieu peut nous epargner les idioties de ces “journalistes” 😥
Les élèves qui achetais des sujets doivent être entendu par la justice
Comments are closed.