Institut national de formation en équipements et des transports : Le directeur général adjoint décrié par le personnel

    0

     

    Décidément rien ne va plus entre le personnel de l’Institut National de Formation en équipement et  de transport et leur nouveau directeur adjoint, en l’occurrence Boubacar Fofana. Ces derniers  reprochent à leur patron son caractère " impulsif et difficile à supporter ". Conséquence : l’on demande ici le départ pur et simple de M. Fofana. 

    Après avoir été relevé de ses fonctions de chef de Cabinet au ministère de l’équipement et des transports pour, dit-on, " contre performance et pour mauvais comportement à l’égard du personnel de son cabinet ",  Boubacar Fofana  s’est retrouvé en 2009 à  l’Institut national de formation en équipements et transports comme directeur adjoint. De sa nomination à nos jours, des plaintes se sont multipliées chez le personnel et les agents qui viennent pour la formation. Ce qui pourrait sembler absurde est que dans la même boîte, il a un autre supérieur direct, le Directeur général. Mais, du haut de son CV qui contient la mention " chef de cabinet ", M. Fofana ne l’entend pas de cette oreille. M. Fonana veut " faire voir à tous de quel bois il se chauffe au dessus de la tête  de tous le ciel. Rendre l’air irrespirable au personnel. ", s’indigne un de ses proches collaborateurs ayant requis l’anonymat. Selon notre interlocuteur, M. Fofana est très " impulsif et très mesquin. Nous ne savons pas comment ce sortant de l’Ipr-Ifra de Katibougou s’est retrouvé dans nos murs.

     Lui, un ingénieur agronome à un poste technique d’un département relevant du ministère de l’équipement et des transports où sont censés travailler plutôt les sortants de l’Eni. " L’on invoque par exemple sa proximité avec le ministre Séméga du fait de son appartenance surtout au Pdes. Une autre source nous apprends lorsque : " Lorsqu’il était chef de cabinet, il se bagarrait avec ses chauffeurs ". Aussi, une frange importante des employés de l’institut demande le départ pur et simple de leur Dga.

    Rappelons que l’institut national de formation en équipements et des transports (Infet) est un institut de formation  en équipements et transports comme l’indique son nom. Il a pour but de recycler le personnel  des différentes structures relevant  du ministère de l’équipement et des transports.

                                                          Amadou Salif Guindo

     

     

    Commentaires via Facebook :