Instauration de l’état d’urgence sabotée à Bamako : Un policier s’est fait parler de lui à la mairie

    2

    Comme si rien ne se passe dans notre pays, dimanche passé à la mairie de la Commune I, les gens ont été surpris du mariage en grande pompe d’un policier. L’état d’urgence décrété pour dix jours par le président par intérim puis prorogé à trois mois par l’Assemblée nationale n’est pas observé par de nombreux citoyens.
    Pourtant, le maire du district de Bamako a invité les futurs mariés à célébrer leur union en simplicité. Cet appel n’a pas été entendu. Selon des témoins de la scène, dimanche dernier, il y avait un véritable attroupement à la mairie de la Commune I. Les policiers, puisqu’il s’agit du mariage de l’un des leurs, ont enlevé la mariée au point de créer du désordre et des désagréments dans l’enceinte et aux alentours de la mairie.
    «Je suis vraiment déçu par le comportement des organisateurs de ce mariage, et de surcroît, un policier. En cette période d’état d’urgence, voir un mariage célébrer de cette façon est plus que fâcheux. Je lance un appel aux autorités afin qu’elles veillent désormais sur les célébrations des mariages et qu’elles punissent ceux qui ne respectent pas les consignes», a déclaré un des témoins.
    Un autre d’ajouter : «Pendant que nos militaires sont en train de mourir sur les champs de bataille au nord du pays, un policier devrait avoir honte de s’afficher comme ça. Il faut que les autorités prennent leur responsabilité en évitant de tels scenarios». Pourtant, le gouvernement a été clair en expliquant aux citoyens les raisons de l’instauration de l’état d’urgence.
    En fait, il a été demandé pour le bien de la population de sursoir aux manifestations et regroupements en cette période de guerre. Le maire du district de Bamako est même intervenu à la Télé pour sensibiliser les gens dans ce sens. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’heure n’est plus à la diversion mais à l’union sacrée autour du Mali. Le Mali Un et Indivisible !
    Lassana Coulibaly

    Commentaires via Facebook :

    2 COMMENTAIRES

    Comments are closed.