C’est ce mardi 11 mars au soir entre Djidiéni et Diéma que des bandits armés ont attaqués deux cars, Gana transport et Soroma voyage. Où ils ont dépouillé les voyageurs de leurs biens.
L’insécurité dans notre pays n’est pas encore circonscrite. Elle devient d’ailleurs de plus en plus préoccupante du Nord au Sud. Malgré les sorties intempestives du Ministre Sada Samaké à nous faire croire au père Noel.
De retour de la France pour une visite en famille à Soroma, notre compatriote Fodié Dabo a été victime de l’attaque à mains armées d’individus sans vergogne. C’était après qu’il ait loué un car de Soroma voyage. Ayant quitté Bamako au-delà de 20h, ils tomberont dans le piège d’hommes armés entre Djidiéni et Diéma.
Selon les voyageurs, les deux cars se suivaient pour se rendre à Soroma pour Soroma voyage et Kayes pour Gana transport. A pas de course, ils tomberont dans un piège monté de toute pièce. C’est ainsi qu’ils disent que les bandits, armés jusqu’aux dents, tirent deux balles dans le car Soroma voyage avant d’y pénétrer. Alors, ils mettent tout le monde au garde-à-vous en procédant à la fouille. Dans la précipitation, ils prendront de grosses sommes d’argent avec le parisien Dabo, les autres occupants, de l’or, des téléphones et d’autres biens précieux. Heureusement pour le convoyeur Mahmoud Soukouna, les millions de F CFA d’envois en sachets noirs tombent sous les pagnes. Puis, ils ne l’ont pas vu.
Alors, dans leur course effrénée pour le gain facile, ils mettent également le car Gana transport en alerte avant de le dépouiller de dizaines de millions. Dans cette situation, un autre véhicule venant de Kayes, selon nos interlocuteurs, tombe sur la scène. Voulant s’échapper pour donner l’alerte, les témoins indiquent qu’il a été criblé de balles jusqu’à ce qu’il se serait renversé provoquant de nombreux cas de blessés.
Ousmane COULIBALY
JE VOYAGERAI ARMES DESORMAIS
DEPUIS LE TEMPS QUE J Y PE, SE
MAINTENANT AVEC L I SECURITZ TS LES MALIENS DOIVENT VOYAGER ARMESL
Comments are closed.