Insécurité routière : Deux accidents mortels à Koumantou

    2

    Il s’agit de deux accidents dont les bilans sont de 2 morts et des blessés graves. Le premier  s’est déroulé à proximité de Kafo- jiginew le 19 mars dernier lorsque  le véhicule Prado immatriculé AG6431MD quittait Bamako pour Fourou et une citerne de la société Benco en allant à Bamako  se rencontraient.

    En effet, à l’entrée de Koumantou  une Toyota lux immatriculé AF3774MD appartenant à MAGGI conduite par Abdramane  Doumbia circulant dans le même sens que la citerne voulait dépasser la citerne, alors elle est rentrée en 3è position  au moment du croisement  de la Toyota Prado et il a fait  une collision avec la citerne.

    Notons que le chauffeur de la Prado, Amadou  Diakité âgé de 52 ans a succombé sur le champ. M. Sitapha Sanogo âgé de 33 ans à bord du même véhicule a été gravement blessé. Par ailleurs l’accident a provoqué  un dégât matériel important sur le véhicule Prado. Une somme colossale de 33 millions 2700  francs CFA et 4 téléphones portables trouvés dans la Prado ont été aussitôt envoyés au juge avant le bouclage du procès verbal.

    Le second accident s’est produit à Ména dans la commune rurale de Koumantou à 14 km de la Brigade Territoriale de Koumantou. C’était un véhicule de l’Unité GRM2307 conduit par le gendarme Noumou Diakité accompagné de Bassirou Téra et de N’tji Koné. Au retour de Sanso, arrivé à Ména dans un virage le véhicule s’est renversé suite à un excès de vitesse.

    Bassirou Téra chef de poste du centre de santé de Tiènkoukoba et  N’tji Koné, élève au lycée Manson  Diawara de Koumantou et le gendarme Noumou  Diakité en service à la Brigade territoriale de Koumantou ont été gravement blessés.  Le gendarme Noumou Diakité amené à l’hôpital Gabriel Touré à Bamako pour les soins a succombé le même jour  des suites de ses blessures.

         Tiémoko S Diakité             

    Correspondant à Koumantou

    Commentaires via Facebook :

    2 COMMENTAIRES

    1. Que les âmes de ceux qui ont succombé repose en paix et que l’anaser cherche des radars pour les excès de vitesses entre certains tronçons.

    2. Il n’y a pas que des évenements tragiques à Koumantou, le correspondant doit donner d’autres informations aussi, toujours un accident de circulation c’est pas interessant.

    Comments are closed.