Insécurité à Kalabancoro : La gendarmerie neutralise un redoutable gang de braqueurs

    5

    A cause des multiples plaintes des populations faisant état de braquages dans son secteur, le Sous Lieutenant Fousseyni Traoré, Commandant de la Brigade de gendarmerie de Kalabancoro a demandé à ses éléments de tout faire  pour mettre les malfaiteurs en question hors d’état de nuire.

     

    C’est chose faite. Dans la nuit du 25 au 26 mars 2014, tous les membres du redoutable gang sont tombés dans les filets de ses éléments. En effet, à cause de la récurrence des braquages dans les secteurs de Gouana, Dialakorobougou et Tabacoro, les éléments du Sous Lieutenant Fousseyni Traoré ont mis en branle tous leurs réseaux de renseignements.

    Ceux-ci ont attribué ces braquages à un certain nombre de gangs qui ont été mis sous surveillance. C’est ainsi que le 25 mars, aux environs de 17 heures 30 minutes, les gendarmes ont appréhendé le chef de bande Ousmane Diallo, tailleur à Badalabougou, alors qu’il était à bord d’une moto volée à Missabougou.

     

     

    Conduit au poste de la Gendarmerie, il fut soumis à un interrogatoire pointu et finit par se mettre à table. Grâce à sa coopération, les gendarmes réussirent à mettre la main sur les autres membres du gang. Il s’agit de Balali Maïga, étudiant en 1ère année à la FSJP domicilié à Niamana, ATT Bougou, Bocar Coulibaly, étudiant en 3ème année à la FLASH et Oumar Guindo, tailleur à Gouana.

     

    Pendant la fouille opérée lors de leur arrestation, les gendarmes ont saisi 2 motos, 1 pistolet automatique et 10 boules de chanvre indien. Les 4 braqueurs, qui ont reconnu les faits, ont déjà été déférés devant le tribunal.

     

    Pierre Fo’o Medjo   

    Commentaires via Facebook :

    5 COMMENTAIRES

    1. “…alors qu’il était à bord d’une moto volée à Missabougou” 🙁 🙁 . Ah bon, on peut être à bord d´une moto maintenant! Les maliens vous êtes forts dêh!!! 😈 😈 😈
      Des etudiants le matin qui se transforment le soir en bandits, quels cadres le Mali aura demain? Pauvre pays.

      • Mdr Wallaye je suis écoeurée qu on ait de telles erreurs de la nature qui se disent journalistes quelle honte pour le mali

    2. Nos commentaires en tant que qu’habitants de Kalabancoro disaient que nous avons plus de mal avec notre gendarmerie qu’avec nos gangsters. les deux se sont bien partagés le temps. De 19 H à 21 H nos enfants sont détroussés par les gendarmes qui leur réclament les cartes d’identités que les commissariats refusent de leur délivrer. Le prix de condiments gagné, ceux-ci s’en vont à 21 H pour laisser place à nos gangster.
      A quand la création d’un commissariat de police à Kalabancoro, monsieur l Ministre de la sécurité.
      A quand la fin des rackets des gendarmes, Mr le Ministre ?
      Ne soyez pas surpris d’un soulèvement un jour.

    3. La population Malienne a besoin d’une rééducation appropriée et sérieuse pour corriger ces travers que connait notre société. C’est ignoble on travaille pour ne voler,mais au Mali c’est le grand contraire!

    Comments are closed.