Dans la nuit du dimanche 28 au lundi 29 septembre, les éléments de la Brigade Territoriale de la Gendarmerie de Kalabancoro ont mis le grappin sur cinq braqueurs. Il s’agit de la redoutable bande d’Ousmane Yarnogué, un repris de justice.
Il était aux environs de 3 heures du matin, quand deux braqueurs de la bande d’Ousmane Yarnogué ont fait irruption, arme au poing, dans l’atelier de Lamba Golgoss à Kalaban Plateau, pour lui demander la clé de sa moto Jakarta.
La mort dans l’âme, le tailleur s’exécuta docilement et les deux malfrats levèrent aussitôt le camp. Lamba se précipita alors à la Gendarmerie de Kalabancoro pour faire sa déposition.
Une patrouille fut immédiatement mise aux trousses des braqueurs et c’est ainsi que ses recherches la conduisirent dans la famille Yarnogué. Au cours de la même nuit, les gendarmes réussirent ainsi à mettre la main sur toute la bande.
Il s’agit de Seydou Yarnogué, Ousmane Yarnogué, Dramane Macalou, Doucouré et Yelli Moctar. Cette descente a aussi permis aux pandores de récupérer la moto volée, un pistolet automatique et un revolver de marque italienne.
Les cinq malfrats ont été déférés dès le mardi 30 septembre devant le Procureur du Tribunal de première instance de Kati.
Pierre Fo’o Medjo
si la police et la gendarmerie continu a emprisonne les voleurs ca ne va pas dimunier il fo impérativement les tués comme légitime défense pour en finir avec ce mal car le voleur a droit de porter l’armée sur honnête personne et le citoyen ki na pas droit à une arme ou est la justice. merci
tant que ces gens n’ont pas ete jugent ils reste innocent donc interduction de montre le visage des innocents
Sa serre a quoi de les montrer a la télé sans nous montrer leur sale vissage pour qu’ont sachent qui ils sont?
Comments are closed.