Les quartiers Bagadadji , Médine Coura et Missira considérés jusqu’ici comme les vieux quartiers de la ville, abritent des gangs qui s’adonnent à toutes sortes de délinquance, au vu et au su des parents irresponsables et faibles. Vol avec braquage de moto, trafic de drogue demeurent des conséquences fâcheuses pour les citoyens.
Notons que souvent les causes principales de ces agissements incontrôlés ont origine la pauvreté, la mauvaise éducation ou seulement le plaisir de faire du vagabondage. Alors, le mercredi 23 mars 2011, aux environs de 18 heures 30 minutes, FAMA frère aîné de Mamourou Sacko s’est fait percer les fesses par Ely, un chef de gang basé à Missira.
Selon les informations cueillies sur place, Ely se serait opposé violemment à MS un bandit de Médine, à cause d’une fille dont chacun proclame la possession, comme si la femme est un objet. A en Croire les témoignages récoltés, M.S après les tiraillements aurait braqué la moto d’Ely, sur laquelle FAMA frère aîné de MS circulait avec fierté, faisant semblant d’ignorer en effet, les conséquences qu’il pouvait subir. Il n’hésitait pas de faire des descentes à Missira, pour provoquer Ely, à en croire notre interlocuteur.
La semaine dernière, au retour du travail, FAMA est tombé dans l’embuscade du gang d’Ely. Il a été arrêté et dépossédé de la moto avant de se faire percé les fesses.
Cependant il a été révélé, que l’année 2010 est considérée comme une année meurtrière entre jeunes. Dans la semaine du 21 au 26 mars 2011, des jeunes de médina coura et Missira à l’aide des couteaux et de coupes -coupes, se sont attaqués farouchement.
Les autorités sont interpellées à mettre tous les moyens nécessaires en œuvre pour que s’estompe le mal.
Baki