La vie des populations de Kalaban Coura est sous la menace et le contrôle des voleurs à mains armées. Le quartier est devenu infréquentable pendant la nuit malgré la présence de la police.
Au moment où l’état d’urgence est décrété dans tout le pays, des voleurs armés s’en prennent à la population de Kalaban Coura non loin de l’aéroport international de Bamako Sénou. Depuis un certain temps, des vols de moto se multiplient de nuit comme de jour dans le quartier. Désormais, les propriétaires d’engins à deux roues ne dorment plus tranquille.
Ainsi, ces derniers temps, ces voleurs n’hésitent pas à tirer sur des passants sur motos pour les arrêter afin d’extorquer leurs engins. En effet, le 24 janvier dernier, non loin du marché de Kouloubléni sur la route de l’aéroport, des voleurs se sont infiltrés dans une maison en défonçant la porte du salon pour s’emparer d’une moto. Au cours de leur opération, ils ont tiré à bout portant sur un membre de la famille. Heureusement, la balle est partie directement sur un mur de la maison.
De même, le vendredi 1er février dernier, vers la « plaque de Noumoukè » (sur la route de l’aéroport), aux les environs de 02heures à 03 heures du matin, des voleurs ont fait irruption dans une maison pour dérober une moto. Le gardien de la cour, Jérémie Dembélé, voulait intervenir. Mais, ils l’ont tiré à bout portant. Il a pris la balle au bras. Malheureusement pour ce jeune, des voisins pris de panique, n’ont pas pu intervenir. Il est finalement décédé suite à ses blessures.
Cette situation est désagréable dans tout le quartier de Kalaban Coura ACI. La population réclame sécurité et justice vis-à-vis de la police.
Nous interpellons le commissariat du 11ème arrondissement à multiplier ses patrouilles nocturne de contrôle dans ce secteur qui devient de plus en plus dangereux.
FATOUMATA COLUBALY
BIEN DIT 911.ET PUIS MONTREZ AU MOINS LES VISAGES DE CES MALFRATS UNE FOIS APPREHENDES.AU MOINS CA PERMETTRA A LA POPULATION DE LES DVESAGER DES QUIL SORTE DE PRISON AVK LAPPUI DAVOCATS ET JUGES CORROMPUS NESCEPAS
Non, ils font du racket la nuit
Le problème de vol de moto ne fait que s’empirer dans le district et nous empêche de dormir avec quiétude.En fait dans la nuit de mardi à mercredi passé, 4 voleurs sont montés par le poteau electrique en béton pour descendre dans notre maison, prenant une moto djakarta. la sonnerie avait retenti et le propriétaire averti voulait sortir et voir ce qu’il y avait. A son encontre les voleurs ont tiré des coups de feu en l’air et lui ont promis la mort s’il s’entêtait de sortir de sa maison.Ils ont emporté ainsi la moto devant l’impuissance de tous les voisins terrés chez eux. Peut on continuer à croire à l’etat d’urgence qui n’a rien réglé dans le sort des populations depuis le déclenchement de la guerre?. semble t-il qu’à l’appel sur les numeros verts on reste toujours sans secours.Toutes nos forces de sécurité sont-elles allées au front? Qu’on le dise afin qu’on se prépare pour la légitime défense.Trop c’est trop.Merci.
Comments are closed.