Insécurité grandissante au Mali : Un journaliste échappe à la mort après l’attaque d’un convoi de véhicules par des bandits armés

    0




    Dans la nuit du vendredi 3 au samedi 4 septembre 2010, des bandits armés ont attaqué un convoi de véhicules à 85 km en allant vers Diéma et à 10 km après Lagamané sur la route de Kayes. Les passagers ont été dépouillés de tous leurs biens.

     

    Deux cars de transport en commun, un mini car et deux camions ont été attaqués aux environs de 01h 45 dans la nuit du 3 au 4 septembre 2010. Les bandits ont ouvert le feu sur un des camions qui s’est écrasé sur le bas côté de la route avec marchandises et passagers à bord. Cet accident est dû au chauffeur qui avait tenté d’esquiver les tirs des bandits en zigzaguant le véhicule. Heureusement, aucune perte en vies humaines n’est à déplorer.

     

    Les bandits armés ont opéré en mettant en travers de la route des troncs d’arbre, obligeant les véhicules à s’immobiliser. Ensuite, ils ont mis à plat ventre tous les passagers en les menaçant avec des fusils d’assaut et des pistolets. Ainsi, ils sont parvenus à dépouiller les voyageurs de tout leur argent et autres marchandises dont la valeur estimée à des millions de nos francs.

    Un paysan du hameau situé tout près ayant entendu les bruit de la chute du camion, et qui a accouru pour secourir les accidentés a été tabassé à sang par les bandits armés. Aux dernières nouvelles, notre brave homme a recouvré sa santé.

     

    Cette énième attaque des convois de véhicules soulève encore une fois le problème de sécurité au Mali. Les autorités compétentes doivent prendre des dispositions idoines afin de le résoudre définitivement. Pourquoi mettre plusieurs milliards de CFA dans la construction des routes, si les populations ne peuvent pas voyager en toute sécurité. Il faut sécuriser les personnes et leurs biens, pour que le Mali tant miroité soit enfin une réalité, surtout en cette année du cinquantenaire.

    Le guide

     

    Commentaires via Facebook :