Face à « l’incompétence » des forces de l’ordre de veiller sur les habitants de Badialan et Bolibana, les jeunes ont décidé de commun accord de prendre les choses en main suite à la mort par accident d’un jeune du quartier du nom d’Issa Togo. C’était le vendredi 07 juin 2013, aux environs de 21 heures. Selon nos informations, le jeune Issa Togo qui doit prendre part au baccalauréat a été sauvagement percuté par un certain Kalou Bagayogo.
Un spécialiste en la matière, plusieurs fois interpellé par les forces de l’ordre suite à des comportements pareils. Les autorités doivent savoir également que la sécurité de la population est l’un des aspects importants non seulement pour la paix mais aussi pour le développement qui peut être concluant grâce à un niveau élevé de la culture de la paix. La sécurité des biens et des personnes, nous le savons tous, a énormément chuté avec l’avènement de la démocratie.
Les nombreux braquages à main armée ont fait d’importants dégâts matériels et financiers ainsi que des pertes en vie humaine. A ceci s’ajoutent la criminalité aussi bien sur les enfants, les jeunes et les personnes âgées, dont les cadavres sont retrouvés ça et là, les tas d’ordures, les inhumations clandestines, et bien d’autres solutions envisagées par les meurtriers pour cacher leurs crimes. L’échec est remarquable mais les efforts pour mieux faire n’ont pas vite été suivis par les forces de l’ordre. Le jeune Issa Togo vient de connaître son sort sans que personne ne pipe mot. Il est temps de revoir nos stratégies avant qu’il ne soit trop tard. La jeunesse malienne souhaite un nouveau départ en matière de sécurité des biens et des personnes au Mali.
D. G
Il n’ya pas mille chemins pour eradiqué ce fléau des malfras qu’un seul, pr éradouiqué il faut juste appliquer la procedure des jhihadistes. un simple voleur couper la main avec laquelle il a froduleusement soustrait le butin, couper jambes et pied des bracqeurs.
Et pour les criminels avec armes à feu appliquer juste l’article 320 je pense que cla est très simple. Au lieu d’aller deranger les commissariats ou les gendarmeries.
La population doit assister les forces de l’ordre pour la bonne conduite de ses missions,en donnant des informations que les forces exploitent afin de maintenir l’ordre et la quiétude dans la cité.Qu’est ce que les jeunes de ces quartiers ont-t-ils fait dans ce sens pour le bon déroulement des missions de Police tant bien que ce ne sont que les mêmes jeunes de ces quartiers qui sont les auteurs de tous les maux dont souffre tout le monde.Ensemble,nous remédions à tous les maux dont souffre le peuple mais seules,les forces de l’ordre ne sont pas des diables tombés du ciel ou des cuisses de Jupiter.Ce n’est pas magique!
SI CES JEUNES FONT RIEN POUR VOUS AIDER DANS VOS MISSIONS ALORS DEMISSIONNER DE VOS POSTES. IL Y AURA DES HOMMES CAPABLES DE MENER DES ENQUETES.
ET VOUS VOULEZ RAPPELEZ QUE CE SONT CES JEUNES QUI SONT EN CAUSE ET NON VOS SERVICES ET LEURS INCOMPETENCES???
Comments are closed.