Insécurité en Commune VI : Le 10ème Arrondissement arrête le voleur Guindo dit Prince

    0

     

    La traque menée par les forces de sécurité ne cesse de porter fruits. La Brigade de recherches du 10ème arrondissement vient de faire une prise de taille en interpellant, le vendredi  3 décembre dernier, Guindo alias Prince, après une traque de quatre jours, pour le vol de deux téléphones portables.

     

    Les faits remontent au 10 octobre 2010, quand Malick Sylla a saisi le 10ème Arrondissement pour le vol de ses deux téléphones portables. L’un de marque Nokia, l’autre de marque Sony Ericsson. L’Inspecteur Ag Alfousseyni a aussitôt saisi les opérateurs téléphoniques Orange et Malitel. L’exploitation des réquisitions lui a permis de tracer le téléphone Nokia à Kayes.

     

    Venu à Bamako spécialement pour ce cas de vol, le nouvel acquéreur du téléphone Nokia a conduit les limiers du 10ème arrondissement jusqu’au revendeur, qui se trouvait être un certain Guindo alias Prince. Malheureusement, ce dernier n’était visible nulle part.

     

    L’Inspecteur Ag Alfousseyni mit tous ses réseaux d’informateurs en branle. C’est ainsi qu’on l’informa de la fréquentation quasi régulière de Guindo, alias Prince, du tribunal de Première instance de la Commune VI, où semblerait-il, selon l’information, le suspect avait désormais élu domicile. L’Inspecteur dépêcha donc ses éléments sur les lieux et, effectivement, ceux-ci trouvèrent le suspect sur place. Les policiers, qui attendaient patiemment  aux alentours du tribunal, cueillirent Guindo alias Prince aux abords du Tribunal.

     

    Au poste de police,  Guindo, 22 ans, sans domicile fixe, qui se prétend gardien à l’autogare de Sogoninko, déclara qu’il était sous protection judiciaire et que, de ce fait, il refusait carrément de parler, sauf devant Monsieur le Procureur de la  République. 24 heures après son interpellation, il finit par déclarer: «je ne suis pas l’auteur du vol. J’ai acheté le téléphone en question devant Malitel».

     

    Guindo alias Prince a été déféré le lundi 6 décembre devant le Procureur de la Commune VI.

     

    Pierre Fo’o Medjo

     

    Commentaires via Facebook :