Les éléments de la brigade de recherche du 15e arrondissement sont déterminés pour assurer la sécurité des personnes et leurs biens dans leur zone d’intervention. C’est dans ce cadre que plusieurs patrouilles sont organisées par les éléments du dit commissariat pour traquer les bandits qui y servissent. C’est ainsi que dans la nuit du 19 mai dernier, aux environs de 3 heures du matin, aux alentours du bar-restaurant dancing “ Arizonaé ” sis à Baco-djicoroni Golf, les éléments de la brigade de recherche en patrouille ont mis la main sur deux personnes suspectes. Il s’agit de Lahaou Fané et Sidiki Koné âgés respectivement de 18 et 22 ans. Aux dires du commissaire principal, Abdoulaye Djiré, en charge du commissariat de police du 15e arrondissement, a affirmé que l’arrestation des deux jeunes par ses éléments est due à leur comportement douteux. Toute chose qui a motivé les policiers à procéder au contrôle des identités.
Sidiki Koné qui portait un sac a tenté de fuir. Malheureusement pour lui, il sera rattrapé par la police. Les deux jeunes ont été conduits au Commissariat où une fouille approfondie a permis de découvrir des matériels suspects. Il s’agit d’une paire de cisailles, deux pieds de biches, un tournevis et un pistolet de fabrication artisanale. Interrogés sur leurs provenances, les malfrats ont dit qu’ils utilisent ces instruments pour braquer et déposséder les citoyens de leurs biens.
Ils ont été présentés au procureur de la République près du tribunal de première instance de la commune V où ils ont été accusés d’association de malfaiteurs et placés sous mandat de dépôt.
Cléophas TYENOU.