Insecurité en commune II : Les notabilités mettent en garde les familles abritant les délinquants

    4

    L’ampleur de l’insécurité en commune II du District dépasse tout entendement. C’est donc face au déficit sécuritaire que les populations et en première ligne les notabilités de   Bagadadji, Niaréla, Bozola et N’Golonina ont lancé une sévère mise en garde à l’adresse des familles abritant les délinquants.

     

    Dans ces vieux quartiers, tout le monde se connaît. En clair, l’on sait qui est qui et qui fait quoi. Mais jusqu’à ce jour, l’on s’accommodait de la présence et des faits et gestes de ces marginaux. Mais la récente recrudescence des actes de banditisme et souvent avec violence, a incité les populations à lever le ton et même à menacer les délinquants de représailles. Le sujet a été largement évoqué dans les familles fondatrices Touré en fin de semaine dernière.

     

    D’ores et déjà, des jeunes ont entrepris de mener des opérations en vue de sécuriser leur «territoire».

    Nous y reviendrons !

    Fousseyni TRAORE

    Commentaires via Facebook :

    4 COMMENTAIRES

    1. Ces délinquants criminels intouchables sont les fils des notables et imams eux mêmes. Il n’y aura rien.

    2. La drogue, le sous-emploi, le désœuvrement, la complicité de certaines familles, de certains policiers et magistrats, la corruption et l’insuffisance de moyens des services de sécurité, bref, tous les ingrédients sont réunis pour constituer un cocktail explosif. Et l’insécurité au Nord Mali n’a pas d’autre explication.
      La solution coule de source : création de vrais emplois (pas du saupoudrage) alliée aux mesures sécuritaires.

    3. il en etais temps sinon je dirai meme que se serait unpe trop tardif.neamoins j’espere que ca aura un effet quelque soit minime,comme on le dit petit a petit l’oiseau fait son nid.aussi il serait bien que cet example soit suivit dans d’autres quartiers et communessurtout quinzambougou ,medina coura,missira biensur et sans oublier les faumeux sans fils et bakaribougou

    Comments are closed.