Insecurité : Djibril Sow lynché pour vol d’une moto Djakarta

    16

    Le mardi dernier un jeune homme domicilié à Bagadadji a été lynché pour vol d’une moto Djakarta par la population de Faladié Séma. Et son complice Mouhamed Fané a pu s’échapper avec la moto et plusieurs matériels enlevés.

    Djibril Sow est un jeune homme de 44 ans domicilé à Bagadadji. Il partait dans les quariers périphériques à bord d’une moto avec son complice, Mouhamed Fané. A bord de leur engin, ils s’accaparent des motos garées devant les domiciles. Le mardi dernier, les deux malfrats  sont venus à Faladiè Séma, où, ils ont apperçu un jeune qui venait de garer sa moto Djakarta devant leur domicile, avec un sac contenant son ordinateur, son appareil numérique et plusieurs documents.
    Quand ce dernier est entré dans leur maison, Mouhamed Fané et son complice se sont emparés de la moto de ce dernier à l’aide d’une clé préfabriquée. Heureusement pour la victime, qui les a apperçu en partant. Du coup, il cria aux voleurs ! Et avec l’aide de la population le nommé Djibril Sow a été stoppé dans sa fuite.
    Ainsi la brigade de recherche du 7e arrondissement avec à sa tête l’inspecteur Moussa Singaré  et son équipe (adjudant Bakary T. Sanogo, adjudant Bassidiki Touré, sergent-chef Mahamane Sanogo, sergent Ntji Diarra, sergent Diby Dembélé et Djénéba Coulibaly) se sont rendus sur les lieux pour sauver le malfrat qui était déjà blessé par la foule en colère. Et son complice, Mouhamed Fané a pu s’enfuir avec la moto du jeune homme. Le sort de  Djibril Sow serait tranché par le Tribunal de première instance de la Commune VI.
    Nabila Ibrahim Sogoba

    Commentaires via Facebook :

    16 COMMENTAIRES

    1. Je me demande a quoi sert la publication d’un tel article ? Écrire un article est-il obligatoire pour un apprenti-journaliste ? Le publier l’est-il également pour le JOURNAL ?

    2. un pays ou pour le vol d’une mobylette on lynche le voleur ou on lui applique l’article 320 , est un pays sans justice ,un peu le Far West du XIXéme siècle . Ca ne fait pas honneur ni au pays ni à ses habitants 👿 👿 et ensuite quand un malien sans papiers se jette à l’eau pour eviter un controle de police et se noie , vous criez au scandale et jouez les accusateurs ,???? la jungle ,c’est à Bamako ,pas à Paris 😉 😉 😉 😉

      • en france les gens sont jeter dans la seine parcequ,il sont juste algerien 😈 😈 😈 😈 😈 et d,autre tuer parcequ,il ne sont pas en regle 😈 😈 😈 😈 si tu n,as rien a dire tu ferme ton bec.you are very stupide.

      • En France, pour avoir ponponner les nichons d’une SDF, on se prend un couteau en pleine gorge, où est la justice??????? un peu l’âge de la pierre taillée. Alors c’est où la jungle?????

    3. On ne comprend rien: à 44 ans, on est jeune homme! Cousin journaliste, tu en as combien? Tchimitcha? Ou bien tu as bouffé des rognons de chien? Si c’est malheureusement pour la victime qui les a aperçu, il fallait écrire “heureusement pour celui qui a été lynché”. Tu es un drôle de journaliste.

    4. Vous parlez d’un viellard de 44 ans en tant que jeune et qui vole les motos de ses enfants.

      Si la foule lui en faisait un barbecue, je serais ravi à la fin de la lecture de cet article.

      Allah Ka Maliba kissi

      Que Dieu bénisse le Mali

      • franchement je croyais k le voleur etait passé de vie à trepas. Faut bien chercher le sens du mot lynché hein mr le journaliste. tabassé aurait été plus approprié, enfinnnn

    5. On ne doit pas avoir pitié d’un voleur surtout de Djakarta. Ils doivent tous être battus à mort.On les amène à la police et 2 jours après tu les voit. L’article 320 doit revenir car nos autorités ne nous ont jamais satisfait en matière de sécurité!

    6. M. le journaliste, je ne trouve pas le mot “lynché” très approprié dans ce contexte précis

    Comments are closed.