La semaine dernière, un homme d’une trentaine d’années a été blessé à la jambe dans sa propre maison de Koulouba (un quartier de Nara) par un militaire dénommé Moussa, a-t-on appris de source sûre.
Les autorités de Nara ont aussitôt accouru vers le lieu du drame. Selon les informations qui nous sont parvenues, il s’agit probablement d’une dispute entre les deux hommes et qui aurait finalement dégénéré. Le militaire est alors retourné au camp militaire où il habite pour prendre son fusil de service, revenir au domicile de sa victime et tirer sur lui à bout portant et en présence de sa propre famille !
Pour le moment, on ignore le motif du différend qui opposait les deux hommes. Voilà une autre bavure des militaires parmi tant d’autres. Qu’attendent donc la hiérarchie militaire pour réagir contre ces abus d’éléments « égarés » de la « Grande muette » ? Visiblement, les populations n’ont pas encore fini avec les exactions de ces militaires pourtant censés nous protéger. Le militaire mis en cause a été mis aux arrêts et conduit au camp militaire de Kati à Bamako. Mais sera-t-il puni pour autant ?
Bathily Sadio
NARA
La ville natale du Président Dioncounda Traoré plongée dans le noir
Depuis trois mois, la population de Nara est privée d’électricité. D’après un habitant de la ville, le gérant de la société de distribution d’électricité a tout simplement plié bagages pour rejoindre le promoteur du nom de Madi à Bamako.
La situation qui n’a pas manqué de provoquer l’irritation de nombreux habitants de Nara qui pensent qu’ils ont quand même droit à une explication concernant tous ces désagréments causés par eux. Un autre habitant nous informe par téléphone : « Nous payons 200 CFA le KW (kilowatt-heure). Le fixe mensuel est à 1640 FCFA, et l’éclairage public nous est facturé à 1720 FCFA. Mais qu’est-ce que nous avons fait pour mériter de rester dans l’obscurité ? ».
Une question en suspens parmi tant d’autres et auxquelles on ne peut répondre pour l’instant, en tout cas pas avant d’avoir la version de ladite société : ce qu’on tentera de faire dans les jours à venir. Nous y reviendrons donc…
Bathily Sadio
mon frere kati n est pas a bamako
le mali a une armee de represion et non de protection…
les militaires savent que rien ne va leur arriver, nous sommes des moutons. sanago a tué combien de personnes, il a fait tapé le président parmi vous qui a bronché?
C’est la democratie des noirs, qui sont capables de vendre leurs freres comme esclaves, comme cela a été dans le temps
Si Moussa a la gachette facile, je l’invite au nord pour monter ses talents de Lucky Luck à Ancar dine, Mujao et Bokoharam. au lieu de tirer sur un pauvre citoyen. 🙁 🙁
ndy tu as tt a fait raison se sont des voleurs, des violeurs, et des assassins mais ils auront leurs chatiment innechallah
les BAMAKOIS VOUS N’AVEZ RIEN VUE ENCORE vous avez tous criez après les militaires pour les félicitez de leurs arrivée au pouvoir les militaires qui ont fuit les bandits pied nue et venir prendre le sud en otage pour ne plus retourner aux combat il vont vous tuer tous a Bamako CAR ILS SONT maîtres du sud les islamistes sont les maîtres du nord et le mali deviens comme la somalie si non comment que l’on tire sur une personne a bamako parceq’uil ne vous a pas laisser le passage seulement c’est grave 🙄 😆 😥
VOUS NAVER RIEN VUE ENCORE CA CEST NARA LES AUTRE REGION VONT SUIVRE CEST LE REGIME DU DICTATEUR MOUSS ATRAORE CEST UN REGIME DE SANGUINAIRE QUE PERSONNE NE VEUT EPAULER NI LUNION EUROPEENE NI LES USA NI LUNION AFRICAINE NI LES BAILLEUR DE FOND NE VEULE DE CETTE JUNTE QUI NE FAIT QUE APPAUVRIR LE MALI CETTE JUNTE QUI A TUER LECONOMIE DU MALI
MEME BAMAKO SERAIT PLONGER DANS LE NOIR DANS QUELQUE MOIS ILCV FAUT ATENDRE
CEST UN REGI%ME QUI NE FAIT QUE SE RENPLIR LES POCHE TOUT LES CHANTIER SONT ARRETER TOUT CEUX QUI EXISTE EST LEUVRE DE AMADOU TOUMANIE TOURE CEST LUI QUI A CONSTRUIT LE MALI
AU TEMP DE GMT MEME LE GAZOIL IL Y AVAIT PAS LES GENS MARCHAIT A LA LAMPE PETROLE IL Y AVAIT PAS DE ROUTE NIO DINFRASTUTURE MAIS GRACE A ATT LE MALI A BRILLER DE TOUT CES FEUX AVNT DE SETEINDRE LE 22 MARS 2012 UN COUP DETAT QUI NA AUCUN SENS UN COUP DETAT DE LA JNUT POUR RZESTER A BAMAKO ET REFUSER DE PARTIR AU NORD CEST CELA
LE MALI ENTIER SERIT PLONGER DANS LES TENEBRE DICI PEUX
Hier soir vers 19h00 un homme paisiblement assît sur sa moto vers la Tour de l’Afrique s’est fait abattre par un gendarme qui pourchassait un chauffeur de camion qui aurait refuser de lui céder le passage .Le gendarme sur sa moto Djakarka ,intimant au chauffeur de Camion de lui céder le passage, celui-ci refusa et continua naturellement son chemin, heurtant le gendarme qui se mit à tirer sur le camion.il creva le pneu avant coté chauffeur du Camion, abima le réservoir du camion, et continua de poursuivre le chauffeur sur la voie tout en tirant. Ainsi 5 coup de feu furent tirer et malheureusement une balle tua un homme qui consultait paisiblement son programme de PMU à côté. Jusqu’à présent nous ne savons pas ou es ce que les policiers du poste de police de la Tour de l’Afrique ont amené ce gendarme. Vous fuyez les rebelles au nord pour venir traumatiser les paisibles populations de Bko.
Des fois, je me demande réellement quelles sont rôles des hommes en uniformes, la protection ou raquetter la paisible citoyenne sans arme ni défense que nous sauve
avec tous les militaires qui sont aau gouvernement pour ne pas aller dans le Nord ,vous n’etes pas sortis des bavures la meilleure des solutions et de supprimer l’armée malienne 😆 😆 😆 😆 😆
et on fait quoi avec le budget de l’armée??? Payer des voiles pour nos soeurs???
Ne soyons pas pessimistes… il faudrait juste recadrer ces quelques éléments perturbateurs de l’armée. La Mali survivra à cette agression!!!
VIVE le Mali, et honte aux barbus qui nous ont envahi!!!! 😀
Qu’on envoie au nord pour se faire sauter le C.
Bathily Sadio tu ne pas du tous professionel.
Que tu fait une raportage il fau etre nutral et communique les information au audiance san que on save que tu es pour une cote.
Etre anti militaire te servira rien.
Sage etre professional et intellectuel et laisse de nous rancote des conores
s’il a envi de tirer le nord est la bas bande d’incompetents nos militaires maliens ils font honte
Qu’il aille combattre au Nord. Dans tous les cas,tant que le Mali n’a pas recouvrer son intégralité territoriale, les militaires n’ont aucune considération chez nous. Qu’il soit soldat ou général de nom. Les griots maliens n’ont pas fait leur travail car ils devraient chanter la fuite des militaires sur le champ de bataille. Ainsi ils ne vont pas s’habituer aux fuites répétées à la manière des militaires de la RDC.
Les griots d’haujoudhuit se préocupent de l’argeant des voleurs dans la corruptions quis leurs fait remplir leurs poches avant qu’ils font la publicité de ces coruptes, comme ils ont fait a ATT PANDENT SONT RÉGIMES CORROMPU.
Comments are closed.