Sénou un quartier périphérique de la Commune VI de Bamako est à la merci des cambrioleurs de boutiques. La population exacerbée, demande le renforcement des moyens d’opération et du nombre des forces de sécurité du poste de police de Sénou.
Depuis un certain temps, la ville de Sénou connaît une insécurité sans précédent. Les habitants vivent dans la psychose totale et les boutiquiers en font les frais. En l’espace de trois semaines, plus de trois boutiques ont reçu la visite des malfrats. Le dernier événement date de la dernière semaine de juin 2010. Ils ont défoncé la porte d’une boutique située au bord du goudron pour emporter des sommes d’argent et une quantité importante de marchandises.
Face à cette situation inquiétante, la population exprime son ras-le-bol et demande à la police de prendre des mesures urgentes. La patrouille que mène les éléments du poste de Sénou en collaboration avec le 10è Arrondissement s’avère inefficace, aux dires d’un habitant qui voulu garder l’anonymat. Il semble que les policiers se limitent aux alentours du quartier.
Hassane Kanambaye