Insécurité à Sénou : Les malfrats sèment la terreur

    0

    Sénou un quartier périphérique de la Commune VI de Bamako est à la merci des cambrioleurs de boutiques. La population exacerbée, demande le renforcement des moyens d’opération et du nombre des forces de sécurité du poste de police de Sénou.

     

    Depuis un certain temps, la ville de Sénou connaît une insécurité sans précédent. Les habitants vivent dans la psychose totale et les boutiquiers en font les frais. En l’espace de trois semaines, plus de trois boutiques ont reçu la visite des malfrats. Le dernier événement date de la dernière semaine de juin 2010. Ils ont défoncé la porte d’une boutique située au bord du goudron pour emporter des sommes d’argent et une quantité importante de marchandises.

     

    La plupart des cas, les bandits opèrent entre 00h et 4h00 du matin, période où les populations sont plongées dans le sommeil profond. Aussi, Un vendeur d’huile moteur a été victime du vol d’une barrique d’huile.

    Face à cette situation inquiétante, la population exprime son ras-le-bol et demande à la police de prendre des mesures urgentes. La patrouille que mène les éléments du poste de Sénou en collaboration avec le 10è Arrondissement s’avère inefficace, aux dires d’un habitant qui voulu garder l’anonymat. Il semble que les policiers se limitent aux alentours du quartier.

     

    Les problèmes principaux signalés pouvant justifier cette restriction du mouvement des hommes de Niamé Kéita, seraient surtout liés à l’impraticabilité des grandes rues à cause de la stagnation des eaux de pluie. Il y a aussi le manque d’éclairage public.

     

     

    «La prolifération des bars et buvettes constitue également une source d’inquiétude. Ces lieux sont devenus le refuge des grands bandits», enfonce le clou un autre habitant de Sénou. La jeunesse désœuvrée a aussi sa part de responsabilité dans cette affaire, en s’adonnant aux activités malsaines. Bref, tous les ingrédients sont réunis pour faire de Sénou un nid des malfrats.

     

     

    Le ministre de la sécurité intérieure et de la protection civile doit mobiliser ses troupes, pour traquer ces bandits qui sèment la terreur dans cette partie de la commune VI du district de Bamako.

    Hassane Kanambaye

     

     

    Commentaires via Facebook :