Insécurité à l’Aéroport de Bamako-Sénou :Un fou dans une cabine de pilotage d’Air Algérie

    0

    Le mardi dernier, un étrange passager s’est miraculeusement retrouvé dans un vol de la compagnie Air Algérie à l’Aéroport international de Bamako-Sénou. Après avoir réussi à semer tous les services de contrôle, le psychopathe s’est retrouvé nez-à-nez avec le pilote, avec une drôle de revendication.

    Un psychopathe qui croyait s’offrir une randonnée royale dans le cockpit (cabine de pilotage) d’un avion Air Algérie, a été finalement découvert. En effet, selon des témoignages recueillis sur place, l’étrange visiteur dont on ne connaît à présent ni l’identité exacte, ni les raisons de cette bien curieuse aventure, aurait réussi à franchir, sans être inquiété, tous les circuits de contrôle.

    Que faisaient les policiers stationnés en faction à l’entrée du hall principal? On l’ignore encore. Et les gendarmes ? Personne n’en sait rien. Les agents de Sécuricum et de ASAM n’avaient eux aussi rien vu de suspect sur le très particulier passager qui a embarqué sous leur regard sans être contrôlé. Une fois à l’intérieur de l’appareil, le psychopathe s’est directement dirigé vers la cabine de pilotage. Les hôtesses sont restées indifférentes. Il ouvrit le cockpit et s’introduit brutalement dans la cabine. Le pilote, surpris interroge. «Que se passe t-il ? ». La réponse de l’étrange passager est systématique. «J’ai soif, servez-moi de l’eau à boire», dit-il d’un ton impérial. «Où est votre carte d’embarquement ?», rétorque le pilote. «Vous êtes sourd ou quoi, je veux de l’eau à boire», reprit sèchement le «nouveau boss». La conversation s’abrège aussitôt entre les deux hommes.

    Le pilote comprit que le visiteur n’était pas n’importe quel passager.
    Profitant d’un moment d’inattention de l’intrus, le pilote réussit à se frayer un passage et alerta l’agent Sécuricum planté au bas de la passerelle comme un bois mort.

    Ce dernier se faisant aider par son compagnon de la société ASAM, débarquèrent de force, ce passager encombrant. Il a été mis à la disposition de la gendarmerie.

    Comment un fou peut-il franchir si facilement l’impressionnant dispositif d’agents de sécurité et de sûreté pour s’introduire dans un avion jusqu’à la cabine de pilotage ? Que font nos services de sécurité ? Que font-elles des dispositions prises dans le cadre de la lutte anti-terroriste? Surtout quand on sait que nos plus hautes autorités se déploient corps et âmes pour faire de l’Aéroport du Mali une véritable plaque tournante.

    Souffrez que l’on vous apprenne qu’il ne s’agit pas de la première aventure des psychopathes sur le domaine aéroportuaire. A eux s’ajoutent la forte colonie de bêtes qui s’y aventure.
    A. Niangaly

    Commentaires via Facebook :