Dans les environs de 14 heures, un camion lourdement chargé vient d’être la cause du décès d’un élève de la 5è année dénommée Youssouf Traoré, un enfant chouchou de toute la population. En effet, en allant vers Bougouni ce véhicule a écrasé Youssouf qui se promenait à bicyclette au bord du goudron.
Malgré le freinage du camion immatriculé AG 31-39MD, il n’a pas pu être sauvé. Toute la population de Koumantou a le cœur brisé, comblé de désarroi, pleure Youssouf.
Pour cela, elle lance un vibrant appel à toutes les autorités compétentes de la secourir, car le même cas s’est fait dans la 1ère semaine de ce mois-ci. La dépouille mortelle a été inhumée au cimetière de la localité.
Dors en paix Youssouf Traoré !
Il faut dire que, malgré les difficultés de toute sorte, la brigade territoriale de la gendarmerie de Koumantou met tout en œuvre pour sécuriser les 6 communes relevant de sa compétence territoriale.
Le défi capital de cette mission réside dans le manque de collaboration des populations de ladite commune. Cette commune ne connaît pas jusqu’à présent le grand banditisme qui règne dans la localité.
Malheureusement, des cas isolés sont souvent perpétrés par les autochtones de la commune. Il reste entendu que la formation, la sensibilisation et l’éducation soient des éléments clés pour adoucir l’insécurité.
Notons que malgré le cri de cœur du lieutenant Famankan Camara, la Brigade Territoriale de la gendarmerie de Koumantou reste invariable autrement dit le manque de matériels adéquats, la non clôture, le mauvais état du toit pour ne citer que cela.
Tiémoko Diakité
Correspondant à Koumantou
Koumantou : Escroquerie
Salimata Tangara fille au sous-préfet vient de perdre sa moto Djakarta à cause de deux personnes indélicates dans la nuit du 14 novembre 2012 aux environs de 18 heures. En allant au marché Salimata croise deux individus mal intentionnés qui lui diront qu’elle est soucieuse de son examen et que le remède se trouve dans leurs mains. Tout le monde sait que le souci d’un élève est de réussir à son examen. Dans l’immédiat, ils l’exhortent à amener du sable de la mosquée, convaincue, elle va à la quête du sable en oubliant son engin à proximité de ces escros. Elle est maintenant tombée dans leur piège. A son retour ils avaient déguerpi avec la moto. Désespérée, angoissée, pleurnicharde, elle se rend à la maison pour exposer le problème à ses parents ; immédiatement son grand frère s’est rendu chez le commandant de la Brigade de la gendarmerie de Koumantou, Famankan Camara.
M. Camara n’a pas pris du temps à dépêcher ses hommes pour leur recherche et en même temps fait des communiqués aux radios de la place.
Signalons que malgré les communiqués les escrocs restent toujours introuvables.
Tiémoko Diakité, correspondant à Koumantou
Comme ce n’est pas toi Bilto!
Dieu merci.
Mais si s’etait toi je pari que tu allais sejourné au grand lycée de Bamako Coura.
si çétait moi les voleurs j’allait d’abord la niquer correctement puis disparaitre avec sa moto.Cela lui ouvrira les yeux.
Comments are closed.