Insécurité à Bamako: Un vieux mendiant poignardé à mort

    1

    Atouyoub Dicko, un vieux mendiant de près de 70 ans, originaire de Sarafèrem, a été trouvé mort poignardé non loin de l’immeuble de la BCEAO et de la Brigade de gendarmerie du fleuve.

     

    Le corps du vieux Atouyoub a été trouvé sans vie samedi 11 juillet 2015 tôt le matin au bord de la route non loin de la BCEAO. A côté de son corps, on pouvait observer sa petite natte en plastique et sa boite qui l’accompagnaient tout au long de sa vie de mendiant.

    Selon les habitués de cette route, ce vieux mendiant venait s’asseoir chaque jour au même endroit après la prière de Fajr avant de se rendre au Grand marché de Bamako. Ce samedi fut son jour de malchance, puisqu’il a été attaqué par un ou des individus mal intentionnés qui lui ont ôté la vie en lui plantant le couteau au cou.

    Selon les proches du vieux Dicko, ce dernier se promenait toujours avec l’argent qu’il gagnait en mendiant. Ce qui, selon eux, peut-être la seule explication de l’agissement de celui ou ceux qui ont causé la mort de leur parent. Ils ont précisé que cet assassinat s’est produit aux environs de 5 h du matin, puisqu’ils ont prié ensemble à la mosquée.

    En attendant que les forces de sécurité mettent la main sur le ou les coupables de cet acte ignoble, les parents du vieux Atouyoub n’ont que leurs yeux pour pleurer.

    Youssouf Coulibaly

     

     

    Commentaires via Facebook :

    1 commentaire

    Comments are closed.