Insécurité dans le cercle de Koutiala : Ces communes meurtries

    0

    Les populations des environs de Koutiala vivent depuis quelque temps dans une totale insécurité caractérisée par une recrudescence sans précédent d’attaques à mains armées, et de multiplication des cas de vols…

    Cette situation est vécue dans le cercle de Koutiala depuis le début de l’hivernage.

    Elle concerne principalement les populations des environs de Koutiala, comme Koro-barrage, Zangasso, Soungolo, Fagui. Toutes ces localités sont situées entre Koutiala et Sikasso. Attaques à mains armées et vols sont devenus leur quotidien.

    Des panneaux solaires qui alimentent les châteaux d’eau potable sont volés, des centaines d’animaux enlevés au détriment des éleveurs, les marchandises des forains leur sont retirés sous la menace d’armes à feu.

    Face à la situation, les populations, désespérées, tentent de se défendre et de défendre leurs biens en s’organisant à travers des groupes d’auto-défense. Cela, parce que, les forces de sécurité, selon les populations ne leur viennent pas très souvent en aide. Et, nombre de commerçants des foires hebdomadaires disent être à plusieurs reprises dépouillés de leurs biens, en plein marché.

     

     

    Caisse d’épargne Benkadi de Djlibougou

     

    Un trou de plus de 100 millions de F CFA

    Selon des sources concordantes, plus de 100 millions de F CFA aurait disparu de la caisse d’épargne Benkadi de Djélibougou. La surfacturation, les décaissements illégaux en sont, entre autres, les raisons.

    Le gérant de cette caisse et une caissière sont indexés par rapport à cette affaire.

    Commentaires via Facebook :