Inondation : La Cité des 759 logements envahie par la pluie

    2

    La grande pluie qui s’est abattue sur Bamako le lundi 9 juillet 2012 n’a pas fait que du bien. A la Cité des 759 logements, les dégâts furent énormes et les habitants demandent une intervention immédiate des  autorités.

    Le lundi 9 juillet dernier restera graver dans la mémoire des habitants de la Cité des 759 logements à cause de la grande pluie sur la capitale malienne. Elle a causée d’énormes dommages à la population de la Cité de 759 logements sociaux.
    C’est la pluie qui a réveillé les habitants de ce quartier ce jour-là. Elle a emporté tout sur son passage. “La pluie a tout emporté. Nos poubelles, nos ustensiles de cuisine, les tabourets, en un mot tout ce qui trouvait dans la cour. Elle est même entrée dans nos chambres en faisant bien sûre des dégâts”, signale Rokia Tabouré.
    Chez Yacouba Traoré, le constat est encore amer, environ une soixantaine de volaille emportée par la pluie et des documents endommagés. Sa banque de céréales aussi n’a pas été épargnée, 19 sacs ont été engloutis.
    L’association de la cité fait savoir que ce problème date de 2007. Depuis, elle fait de ce problème sa priorité, pour que les habitants de la Cité 759 logements puissent vivre tranquillement pendant l’hivernage. “Nous avons tapé à toutes les portes pour la résolution du problème d’inondation de la Cité de 759 logements, de la mairie de la Commune VI à la mairie du district, tout en passant par le gouvernorat, l’Office malien de l’habitat (OMH) et la direction nationale de l’assainissement. A toutes ces structure des lettres ont été déposées pour signaler ce problème”, fait savoir M. Camara. Quant au président de l’association, Seydou Diarra, il étale son désespoir vis-à-vis de la situation, “ça fait plus de 3 ans qu’on est sur ce problème d’inondation de la Cité. On a écrit aux autorités. Mais il n’y a jamais eu de suite à ces écrits. Vraiment on ne sait plus quoi faire”.
    Face à cette situation préoccupante pour les habitants de la Cité de 759 logements sociaux, les autorités compétentes sont interpelées afin que ce problème soit un mauvais souvenir de la Cité.
    Youssouf Coulibaly  

    Commentaires via Facebook :

    2 COMMENTAIRES

    Comments are closed.