Infidélité, mensonge et divorce

    0

    L’histoire que nous vous racontons aujourd’hui s’est produite à Bacodjicoroni ACI où vit depuis une année un jeune couple, Modibo appelé affectueusement Van par ses intimes et Fatoumata dite Fatim. Van est entrepreneur et Fatim hôtesse dans un grand hôtel de la place.

    Les deux se sont rencontrés lors des « tournées nocturnes » de Van.

    Après quelques sorties, les deux décident de s’unir pour le meilleur et pour le pire en célébrant leur mariage en Janvier 2006 en grande pompe dans Bamako. L’habitude étant une seconde nature, les deux mariés sortent et se promènent comme s’ils étaient toujours copains jusqu’à ce que la femme tombe enceinte. Plus la grossesse avance plus Fatim tient plus à Van et moins ce dernier tient à elle. M. commence à sortir sans Mme qui supportait mal cette distance qui s’installait entre eux. Fatim accoucha en Février passé d’une charmante petite fille. Van, lui continuait à déambuler seul entre les espaces « mouvementés » de la capitale au grand dam de sa femme. Dans cette solitude, Van fit la connaissance de Aicha, une fille à la beauté satanique qui lui coupe le sommeil. Aicha est une véritable budgétivore qui dévore l’argent de Van comme le lion le fait avec les petits ruminants de la brousse sans qu’il ne voit le « bout du tunnel ». Mais à la fin du mois de Mars dernier, Aicha accepta une sollicitation de Van. Ils se rendent à un concert animé par des coqueluches de la jeunesse et leur soirée se termine dans un hôtel où, Aicha accepte « toutes les doléances » de Van mais non sans lui prendre au préalable une importante somme d’argent. Van dans le délire, oublie de porter ses propres chaussures, mettant à la place les sandales à moitié coupées qui se trouvent dans les hôtels. Sans s’en rendre compte, il rentre à la maison.

    Son épouse qui est d’une jalousie maladive, car allant jusqu’à sentir souvent dans le slip de son mari, pour savoir si toute fois il ne s’était pas « agité » hors foyer. Ce jour-là elle se rend compte que M. n’est pas revenu avec ses chaussures. Et puisqu’elle si connaît également, elle soumet Van à un interrogatoire musclé. Ce dernier nie et jure par tous les saints qu’il n’était pas allé dans un hôtel, la femme excédée finira par lancer : « Tu ne peux pas me rouler dans la farine pour ce cas car je sais que tu viens de tel endroit puisque j’y suis allée souvent moi aussi et c’est la bas qu’il y a ce genre de nus pieds ».

    Il n’en fallait pas plus pour que le mari indélicat comprenne que sa femme doit aussi être comme lui dans l’infidélité et l’adultère. En la matière, l’homme est plus orgueilleux que la femme. C’est ainsi qu’il exige ni plus ni moins que le divorce.

    Les pourparlers engagés pour laver le linge sale en famille ne semblent pas aboutir car le mari se fait de plus en plus intransigeant et ne veut rien comprendre. Pour le moment, la femme est retournée dans sa famille paternelle, histoire de calmer la colère de l’infidèle cocufié.

    Diakaridia YOSSI

    Commentaires via Facebook :