Inculpé pour parricide : Issa Coulibaly écope de 20 ans de réclusion

    4

    Comparu à l’audience du jeudi 7 juin 2012 à  la 1re session ordinaire de la Cour d’assises de Bamako pour avoir administré plusieurs coups de  bâtons à la tête de son père où mort s’en est suivie, le sieur Issa Coulibaly a été condamné à 20 ans de réclusion.

    La Cour d’assises de Bamako a dans son audience d’hier, inculpé le sieur Issa Coulibaly pour parricide (le fait de donner la mort à son père).
    Les faits
    Le 25 décembre 2010 à Sanankoro, dans la Commune rurale de Konobougou, une dispute opposa Issa Coulibaly à son père, Seydou Coulibaly, à propos de la vente d’un taurillon souhaité par le fils. Au moment où Issa Coulibaly voulut faire sortir l’animal ; son père lui barra la porte du parc pour l’en empêcher.
    Furieux, le père lui administra un coup de bâton à l’épaule gauche et c’est ainsi qu’à son tour Issa Coulibaly lui administra plusieurs coups de bâton à la tête jusqu’à ce que mort s’en suive. Il fut ainsi sortir l’animal qu’il remit à un Peul pour la vente avant de retourner chez lui.
    Au cours de l’audience, l’inculpé a reconnu les faits lui sont reprochés. Dans son réquisitoire, le représentant du ministère public, Alfousseni Diop, a sollicité la Cour pour l’application d’une peine maximale devant servir de leçon à l’inculpé.
    Quant à la défense, assurée par Me Cheick Oumar Coulibaly, elle a sollicité la clémence de la Cour arguant que son client ne jouit pas normalement de ses facultés mentales.
    Après délibération, la Cour a condamné le sieur Issa Coulibaly à 20 ans de réclusion criminelle. Il faut préciser que cette affaire a mis un terme à cette 1re session ordinaire de la Cour d’assises de Bamako comptant pour l’année 2012.
    Ben Dao

    Commentaires via Facebook :

    4 COMMENTAIRES

    1. Il faut étudier la paternité de l’enfant. Dans la tradition africaine en générale et celle du Mali en précisément , un enfant issue de ton sang n’est peux pas mettre la main sur toi,à plus forte raison de te frappé jusqu’à la Mort.Don c’est pas son fils biologique. La maman de cet dernier est à interroger sur la paternité de son fils. Que l’âme du mari de sa mère repose en paix.

      • Sous l’emprise de la drogue, il y a pas histoire de paternite hein. Il fera tout pour obtenir son approvisionnement. Sinon, comment c’est lui qui decide de la vente du betail sans le consentement du chef de famille? Pour resoudre quel autre probleme?

        • On dit aussi tel père tel fils. Quand tu frappes ton père, ton fils te frappera. Il faut remonter dans l’histoire de leur famille si le garçon n’était pas sous l’emprise de la drogue au moment des faits.

    Comments are closed.