Incident protocolaire à Koulouba lors de la cérémonie de remise de cartes AMO aux bénéficiaires :Siaka Diakité indisposé par le chef du protocole

    0

    Le vendredi 29 avril a eu lieu à Koulouba la cérémonie de remise de cartes AMO aux bénéficiaires. Pendant que les invités prenaient place dans la salle de conférence, s’est produite une grave erreur protocolaire. En effet, Mr Siaka Diakité, président de l’UNTM, connu de tous les maliens, venait de s’installer avec ses autres camarades de la centrale syndicale. Peut de temps après, il a été invité à changer de place pour venir un peu devant. Une chose que Mr Diakité accepta sans opposition. Quelques minutes après, le chef de protocole, INALCAMAR, s’est présenté devant Siaka Diakité pour lui demander de laisser sa place pour revenir en arrière. Quel geste bizarre !

    Agacés, indisposés et frustrés par le comportement d’un chef de protocole qui ne mérite pas sa place, Siaka Diakité et ses camarades de l’UNTM décidèrent de vider les lieux. Ils vont plier bagage et c’est à la porte que les tractations et médiations ont fusé de partout pour prier le patron de l’UNTM de revenir sur sa décision. Finalement les choses rentrèrent dans l’ordre et Mr Siaka Diakité et ses camarades rejoignirent la salle. Ce comportement du chef de protocole a suscité beaucoup d’interrogations, surtout à l’égard de quelqu’un qui se bat nuit et jour pour faire la promotion de l’AMO.

    MD

    Commentaires via Facebook :