Incendie hier à côté du marché de Sébénicoro :Un dépôt illégal de carburant prend feu et fait un blessé

    0

    Le mardi 22 février 2011, un dépôt illégal de carburant a pris feu non loin du marché de Sébénicoro  aux environs de 11 heures. L’incendie a blessé une personne du nom d’Allassane Sogoba,  et a brûlé une quincaillerie. Un important dispositif sécuritaire a été déployé pour minimiser les dégâts.

    Un dépôt illégal de carburant qui a pris feu le mardi 22 février 2011 à coté du marché de Sébénicoro. Un mégot de cigarette serait à l’origine de l’incendie dont le bilan provisoire  est d’un blessé et une quincaillerie ravagée. Le blessé, du nom d’Allassane Sogoba, serait un client de la station. Les éléments de la protection civile déployés sur le terrain ont permis de minimiser les dégâts. A côté de la protection civile, un important dispositif sécuritaire, composé des éléments de la gendarmerie et de la police nationale,  était déployé pour maintenir la sécurité et faciliter le travail des sapeurs pompiers face à une foule nombreuse et curieuse venue pour la circonstance. Les populations riveraines ont aidé les personnes piégées par les flammes en les faisant de leurs fenêtres  utilisées ainsi comme des sorties de secours.

          Etaient présents sur les lieux, le Gouverneur du district, Ibrahima Féfé Koné et le maire du district Adama Sangaré. Ce dernier a profité de cette occasion pour appeler la population à cesser les pratiques dangereuses. Le propriétaire de la quincaillerie, Samba Sissoko, et celui du dépôt d’essence, Adama Doumbia, n’avaient que leurs yeux pour pleurer.

          Cet incendie est la preuve  de l’incivisme des populations qui malgré les campagnes de sensibilisation et les déclarations des autorités, ne cessent de s’adonner à des pratiques dangereuses.            

    Moussa SIDIBE

     *Stagiaire

     

    Commentaires via Facebook :