Incendie du camp des réfugies : 147 animaux calcinés

    0

    Le Ministre de la sécurité Daoud Ould Aly Mohamedine s’est rendu sur les lieux de l’incendie, mardi dernier, pour faire le constat. « Nous avons été informés par la population et la protection civile est intervenue. Mais éteindre le feu a pris beaucoup de temps car le vent soufflait fort et la qualité de la matière favorisait le feu. Heureusement nous avons pu l’éteindre à temps et dans un délai raisonnable ».

    Le bilan provisoire établi par la protection civile fait état de 147 animaux calcinés, 103 ménages ont été touchés et aucune perte en vie humaine, malgré un lourd dégât matériel constaté.

    Le ministre de la sécurité s’est dit préoccupé face à la récurrence de ces incendies. « Les premières causes que nous avons décelées au niveau du service technique de la protection civile, c’est d’abord les feux domestiques. Ils allument les feux, mais après la cuisine ne l’éteignent pas. Ensuite les fumeurs qui jettent les mégots de cigarette sans les écraser. Enfin, on pense à un court-circuit du fait des branchements anarchiques ».
    Le ministre a terminé sa visite par un appel à toute la population de faire extrêmement attention au feu. Sa visite a pris du temps, faute de passage.

    Oumou Fofana

    Commentaires via Facebook :