Incendie dans une maison à Faladiè SEMA : Kanté et son équipe d’EDM pointés du doigt

    7

    Dans la nuit du dimanche à lundi, un incendie a ravagé une grande partie de la villa de la famille Bengaly sise au quartier de Faladiè. Si on ne déplore aucune perte en vies humaines, il faut savoir que deux fauteuils salon complet en vente, deux ordinateurs, deux armoires, un climatiseur, un diplôme obtenu après de brillantes études au Maroc, deux lits, sont partis en fumée. L’irréparable s’est produit quand l’équipe de Kanté, appelée à la rescousse, a changé certains dispositifs électriques de la maison.

    Les faits

    Mamadou Bengaly, Gérant d’une société de la place, domicilié à Faladiè – SEMA, Rue 832B porte 91 a constaté des défaillances dans son système électrique. Très prudent de nature, et par mesure de précaution, il appelle le service dépannage d’EDM sa qui constata, à son arrivée, que le compteur niché à l’étage ne marche pas. Paradoxalement, l’autre compteur qui alimente le premier bâtiment est opérationnel.

    L’équipe de dépannage de Kanté, sans doute de bonne foi, procède à des changements techniques. Elle décide alors de mettre le compteur en marche après des réglages pour s’assurer que tout va bien. L’essai n’est pas concluant car le courant n’est pas rétabli. L’équipe de Kanté tente de savoir le point de rupture. Mais là-haut une odeur suffocante est déclarée à l’étage. Stupéfaction, c’est un début d’incendie venu de nulle part.

    Les populations environnantes accourent. C’est le sauve- qui peut. L’autre problème angoissant constaté est la coupure d’eau. C’est ainsi que Fakourou Sylla sous – directeur à la douane qui a alerté les sapeurs – pompiers à bord de son véhicule. Pour rappel, sa maison est contiguë à celle de Bengaly. Les sapeurs évoquent un manque de carburant.

    Le véhicule finit par arriver sur les lieux pour sauver encore ce qui peut l’être. Quelques instants après comme par malédiction, le manque d’eau est constaté dans la citerne. On craint le pire car des poteaux d’électricité d’EDM sont dressés à quelques mètres. Une deuxième citerne arrive. Le feu a été maîtrisé. Mais la partie étage est partie en fumée.

    Kanté et ses collaborateurs de l’énergie n’avaient que leurs yeux pour observer impuissants les dégâts. Nous sommes partis à EDM pour les rencontrer sans succès. Des soupçons pèsent sur l’équipe de Kanté en attendant d’y voir clair dans cette affaire…

     

    O.O

    Commentaires via Facebook :

    7 COMMENTAIRES

    1. salut atouts se très très facile d’accusé EDM car si ont ne connait pas le fond de la chose tu dit de n’emporte comment arrêtez svp et cherche de connaitre le vrai problèmes ok merci

    2. salut atouts se très très facile d’accusé EDM car si ont ne connait pas le fond de la chose tu dit de n’emporte comment arrêtez svp et cherche de connaitre le vers problèmes ok merci

    3. Pas surprenant quand on sait le mode de recrutement des agents. Pour la protection civile,non plus c’est pas nouveau. Ainsi donc le Mali ne changera jamais. Le propriétaire doit porter plainte contre L’EDM sa

    4. Comment une chose peut arriver, alors que la dotation en carburant est donnée chaque mois,

    5. AH MALIBA! “PAS CARBURANT” “MANQUE D’EAU”. DANS QUEL GENRE D’ETAT SOMMES NOUS? LA BARAKA A ABANDONNE LE MALI!

    Comments are closed.