Incendie dans un marché de « bois-Rouge» à Hamdalaye : Des centaines de millions de FCFA partis en fumée

    5

    L’incendie qui a commencé  aux environs de 02 h du matin, aurait été provoqué par un court-circuit.

    On ne déplore pas de perte en vie humaine, mais Les dégâts  matériels sont importants. Plus de  175 millions partis en fumé, a-t-on indiqué, sur les lieux du drame. En clair, cet espace abrite plus de 80  commerces en plus d’un garage dans lequel 15  véhicules garés pour réparation on été calcinés.

    C’est à 11 H heures dans la journée du 21 janvier que les soldats du feu, appuyés par la population,  ont pu maitriser les flammes.

    Une délégation gouvernementale s’est rendue sur les lieux du sinistre.

    Rappelons qu’au mois de mars  2013, un incendie similaire s’est déclaré dans les mêmes circonstances au même endroit.

    Bibata Coulibaly

    Commentaires via Facebook :

    5 COMMENTAIRES

    1. Quatre vingt et quinze (95) % d’incendie provoque par Cour-circuit, il (l’état) doit prendre des précaution , inspecter les marchés par des électriciens, les bons. Ya des mauvais électriciens qui n’isolent pas bien les fils.

      • @SHEGGY. Mon cher même bien isolés si la section (très petite) du fil n’est pas adaptée à la quantité d’électricité qui y circule, le cuivre finira par fondre…

    2. Quatre vingt et quinze (95) % d'incendie provoque par Cour-circuit, il (l’état) doit prendre des précaution , inspecter les marchés par des électriciens, les bons. Ya des mauvais électriciens qui n'isolent pas bien les fils.

    3. Incroyable, les pompiers ont été appelés à 2h ou 3h du matin; et ils se sont pointés à 11h ??? Hallucinant; en France, les pompiers mettent maximum 10 mn entre l’appel téléphonique et l’arrivée sur place. En plus, ils sont très bien équipés.
      Au lieu d’aller gaspiller nos milliards dans un jet privé, assurons nous le minimum vital. Les pompiers bien équipés et efficaces, c’est vraiment le minimum vital pour un pays qui a des cerveaux. AU lieu d’aller dire “moi, je suis un bourgeois, je ne peux voyager dans un avion loué”.
      Des centaines de familles brisées par cet incendie. Il y a plein de chefs de famille qui avaient leurs magasins là. Qui va nourrir leurs familles maintenant ????

    4. Il nous faut un système d’assurance à mettre en place au Mali auquel n’importe quel professionnel doit être obligatoire cotisant. C’est quand même hallucinant que de nos jours les gens perdent leurs biens et n’ont que leurs yeux pour pleurer. Au lieu d’aller défiler pour Charlie Hebdo il faut en priorité sécuriser nos citoyens. Un pays nul sur le plan économique est un pays mort. “Mieux vaut prévenir que guérir” et le Mali a forcément les moyens de prévenir ce genre de chose. Vous vous rendez compte en mois de 2 ans, 2 incendies !!!
      Dans les pays occidentaux, on ne voit jamais ce genre de chose. Car on cherche déjà les cause de l’incendie et on ne lâche as prise tant que c’est pas déterminé. De plus, les victimes sont quand même indemnisées par les compagnies d’assurance. Au mali, les victimes n’ont que leurs yeux pour pleurer0 Quel désespoir !!!!!

    Comments are closed.